Une croyance rigoureusement ancrée chez de nombreux conducteurs est que le réchauffement de la voiture évite d'endommager le moteur par temps froid. Bien que vous souhaitiez éviter de surrégime un moteur froid, conduire doucement est une meilleure façon de chauffer le moteur que de le faire tourner au ralenti pendant 10 ou 15 minutes avant de partir au travail.
La seule raison légitime de faire tourner votre voiture au ralenti est si le pare-brise est recouvert de glace et que vous avez besoin de l'aide du chauffage de la voiture pour faire fondre la glace afin de pouvoir la gratter. Sinon, il est préférable de simplement mettre la voiture en marche et de partir. Cela peut commencer par une conduite glaciale, mais une fois que vous aurez appris les faits réels sur la marche au ralenti de votre voiture, vous réaliserez que quelques minutes de léger inconfort en valent la peine.
Si le but est d'éviter de blesser votre voiture en ne la conduisant pas lorsque le moteur est froid, vous serez découragé d'apprendre que la conduite est en fait un moyen beaucoup plus efficace de réchauffer le moteur que la marche au ralenti. Le carburant n'est que partiellement brûlé et le moteur ne fonctionne pas à la température maximale lorsque la voiture tourne au ralenti dans l'allée. Cela oblige la voiture à fonctionner dans un état inefficace et riche en gaz, ce qui peut entraîner l'accumulation de résidus de carburant sur les parois des cylindres au fil du temps, dégradant les performances du moteur et réduisant la consommation d'essence pendant la durée de vie du véhicule.
Si vous vous retrouvez à attendre devant la maison de quelqu'un ou à l'un des nombreux passages à niveau de Fort Collins, rendez service à votre portefeuille et éteignez le moteur. Après seulement 10 secondes d'inactivité, votre voiture a déjà consommé plus de carburant qu'il n'en faut pour redémarrer la voiture.
Selon les estimations de l'Anti-Idling Primer de la Hinkle Charitable Foundation, une voiture à moteur V-8 gaspille 20 gallons d'essence après avoir tourné au ralenti pendant cinq minutes par jour pendant un an. Cela ne semble pas beaucoup, mais multipliez cette voiture par 100 000 autres voitures et cela représente 44 millions de livres supplémentaires de dioxyde de carbone inutilement émis dans l'atmosphère chaque année. Faites votre part et supprimez la marche au ralenti de votre routine quotidienne pour aider à réduire les émissions de dioxyde de carbone.
L'augmentation des gaz d'échappement des véhicules dans l'air est dangereuse pour la santé humaine. Selon le langage utilisé dans l'ordonnance anti-ralenti de Minneapolis, les gaz d'échappement provoquent une augmentation des taux de cancer, de maladies cardiaques, de maladies pulmonaires, d'asthme et d'allergies. Les enfants sont particulièrement vulnérables parce qu'ils inhalent une plus grande quantité d'air par livre de poids corporel que les adultes. Une étude de la ville de New York a montré que les enfants les plus exposés aux gaz d'échappement des véhicules souffraient d'un QI inférieur à l'âge de 5 ans.
Laisser votre voiture au ralenti dans le garage est encore plus dangereux. Le monoxyde de carbone et d'autres vapeurs s'y accumulent lorsque votre voiture roule, même si la porte est grande ouverte. L'exposition à des niveaux élevés de monoxyde de carbone peut provoquer une intoxication au CO, qui peut entraîner une perte de conscience et la mort. Si le garage est attenant à votre maison, les fumées peuvent également s'accumuler à l'intérieur, provoquant des symptômes d'exposition au CO de faible niveau chez les membres de votre famille, notamment des maux de tête, des nausées, un essoufflement, des étourdissements et des étourdissements. Si vous devez faire tourner votre voiture au ralenti pour une raison quelconque, ne le faites jamais dans le garage !
Pour garder votre voiture et l'environnement en bon état, ne vous contentez pas d'éviter la marche au ralenti; n'oubliez pas également d'amener votre voiture chez Scott's Fort Collins Auto &Repair pour des mises au point, des inspections et des réparations régulières. Arrêtez-vous à tout moment ! Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne ou appeler à l'avance au (970) 682-4202. Pour votre commodité, nous fournissons des voitures de prêt gratuites pour les réparations éligibles.