Avez-vous besoin de laisser votre voiture se réchauffer en hiver ?

Alors que l'été touche à sa fin, de nombreux propriétaires de voitures commencent à s'interroger sur le réchauffement de leur voiture pendant les mois d'hiver. C'était certainement le cas dans les années passées, mais selon le Car Care Council, ce n'est plus un problème. La plupart des voitures modernes sont suffisamment bien équipées pour rouler par temps froid juste après le démarrage, sans qu'il soit nécessaire de se réchauffer ou de tourner au ralenti avant de conduire.

Alors pourquoi était-ce le cas dans le passé, mais plus aujourd'hui ? La raison en est que ces voitures plus anciennes étaient fabriquées avec des carburateurs. De nos jours, la plupart des voitures disposent désormais d'une technologie d'injection de carburant et de systèmes informatiques complexes. Ils utilisent également des huiles plus fines et synthétiques, il n'est donc pas nécessaire de laisser votre voiture se réchauffer avant de conduire.

En fait, laisser votre voiture reposer pendant un moment ou au ralenti peut avoir des effets négatifs, selon l'Environmental Protection Agency (EPA).

"Lorsqu'une voiture tourne au ralenti pendant plus de 30 secondes, cela a plusieurs effets négatifs, tels qu'augmenter inutilement la pollution de l'air, gaspiller du carburant et de l'argent, et provoquer une usure excessive ou même endommager les composants du moteur d'une voiture, y compris les cylindres, les bougies d'allumage et le système d'échappement. . Contrairement à la croyance populaire, la marche au ralenti n'est pas un moyen efficace de réchauffer la plupart des moteurs de voiture."

Si vous avez de la glace sur votre pare-brise et que vous devez laisser la voiture se réchauffer pour la dégivrer, ou si vous voulez réchauffer votre véhicule avant de conduire, c'est un magasin différent. Mais après avoir laissé votre véhicule au ralenti plus de 30 secondes, cela n'est pas nécessaire, même lorsqu'il est en dessous de zéro. La façon la plus efficace de réchauffer votre véhicule est de commencer à conduire lentement et doucement. Laisser votre véhicule au ralenti est un excellent moyen de gaspiller de l'argent et de réduire votre économie de carburant.

Si vous êtes intéressé par plus de conseils pour aider l'environnement ou pour augmenter votre économie de carburant, il existe une organisation à but non lucratif appelée Car Care Council et ils ont un guide gratuit de 80 pages. Le guide peut être téléchargé en anglais ou en espagnol et est très populaire car il comprend des conseils et une mine d'informations présentées en termes simples. Le guide ne contient aucun type de jargon technique automobile et se glisse facilement dans votre boîte à gants. Pour télécharger ou demander votre guide d'entretien automobile gratuit, consultez :www.carcare.org/car-care-guide.

Les voitures de luxe et les supercars européennes n'ont pas eu besoin d'être réchauffées plus longtemps que la plupart des véhicules grand public. Cependant, la notion qu'il est nécessaire de réchauffer votre véhicule existe en raison d'une idée fausse due aux carburateurs. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les soins, l'entretien et le fonctionnement appropriés de votre luxe ou supercar européen, ou pour prendre rendez-vous pour un service, appelez-nous ici chez Otto's European. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.