Comment faire votre propre vérification de voiture [Vidéo]

Un entretien régulier et de base de la voiture est essentiel pour éviter de graves problèmes automobiles. Bien qu'il y ait des moments où votre voiture a besoin d'une attention professionnelle, l'apprentissage de certaines compétences d'entretien de voiture de bricolage peut aider à assurer le bon fonctionnement de votre trajet et peut même vous faire économiser de l'argent. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien expérimenté pour suivre les instructions de vérification de la voiture dans la vidéo ci-dessous.

N'oubliez pas que lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre voiture, il existe quatre systèmes principaux qui doivent être vérifiés régulièrement. Voici quelques conseils d'entretien de voiture à faire soi-même.

1. "Coup de pied dans les pneus"

En ce qui concerne les pneus, vous devez rechercher deux choses :la pression et l'usure. Connaissez la pression de vos pneus recommandée et mesurez-la avec une jauge numérique, en particulier après des changements de température extrêmes. Pendant que vous êtes au niveau du sol, regardez comment le pneu est usé. Y a-t-il des zones nues ou des bandes de roulement minces ? Ceux-ci peuvent signaler que quelque chose ne va pas avec la façon dont le pneu entre en contact avec la route, ou que vos pneus ont dépassé leur durée de vie effective.

2. Vérifier l'huile

Sachez vérifier votre niveau d'huile (jauge ou lecture digitale) et faites attention à la couleur de l'huile. L'huile naturelle et synthétique devient sale avec l'âge et l'utilisation, et sera plus foncée que l'huile neuve. Cependant, si vous voyez de l'huile de couleur très sombre et boueuse, faites examiner votre voiture par un mécanicien. Il pourrait y avoir un problème avec votre moteur, et lorsqu'il s'agit de problèmes de moteur, il est toujours préférable de les réparer le plus tôt possible.

3. Complétez vos liquides

Ces liquides sont essentiels pour rester en sécurité sur la route et doivent être vérifiés régulièrement :

  • Liquide de frein
  • Liquide de direction assistée
  • Liquide de lave-glace
  • Liquide de refroidissement / Antigel

4. Gardez votre batterie chargée

La plupart du temps, les batteries nécessitent peu d'entretien. Ils sont souvent oubliés jusqu'à ce que tout à coup, vous mettez votre clé dans le contact et rien ne se passe. Vous ne voulez pas être loin de chez vous lorsque cela se produit. Vérifiez régulièrement votre batterie, et toujours avant de grands trajets, pour vous assurer qu'elle tient la charge et que les contacts sont propres et exempts d'accumulation.

Bien que de nombreux problèmes mineurs puissent être évités en faisant vérifier votre propre voiture, vous devrez inévitablement faire appel à un professionnel pour effectuer les réparations au cours de la durée de vie d'une voiture. Assurez-vous d'être couvert par une assurance automobile fiable de Nationwide.