Démystifier la mise au point des voitures

De nombreux propriétaires de voitures font l'erreur de suivre des mythes de mise au point de voiture qui ne sont tout simplement pas vrais. La clé pour maximiser vos économies n'est pas de sauter complètement les mises au point - c'est plutôt de chronométrer les mises au point correctement en fonction de ce dont votre voiture a vraiment besoin. Démystifiez ces mythes sur la mise au point des voitures pour vous assurer que l'argent que vous dépensez pour l'entretien des véhicules en vaut la peine.

Mythe :Des mises au point sporadiques sont nécessaires pour garder votre voiture en bon état.

Vérité :l'entretien basé sur le kilométrage est le meilleur.

Emmener votre voiture au magasin sans raison valable ne correspond pas aux besoins d'entretien de votre voiture. Au lieu de cela, vous devez suivre la liste des contrôles de service recommandés qui correspondent aux jalons de kilométrage de votre voiture. Par exemple, vous devriez :

  • Remplacez le filtre à air tous les 15 000 km.
  • Vérifiez la batterie et le liquide de refroidissement tous les 20 000 km.
  • Remplacez le filtre à carburant tous les 25 000 km.
  • Remplacez le liquide de direction assistée tous les 30 000 km.
  • Remplacez la batterie tous les 35 000 kilomètres ou au besoin.
  • Remplacez les bougies d'allumage et les fils, inspectez le système d'allumage et vérifiez la suspension tous les 40 000 km.
  • Remplacez les plaquettes de frein, le liquide de frein, les durites de radiateur, le liquide de refroidissement, le liquide de direction assistée et la courroie de distribution tous les 60 000 km.

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les étapes de kilométrage spécifiques à la marque et au modèle de votre voiture.

Mythe :Les offres spéciales de mise au point sont un bon rapport qualité-prix.

Vérité :obtenir une mise au point lorsque vous n'en avez pas besoin peut vous faire perdre du temps et de l'argent.

Les ateliers de réparation automobile ont tendance à publier des offres spéciales de mise au point saisonnières. Certains peuvent sembler trop intéressants pour être laissés de côté. Cependant, si votre voiture n'a pas besoin d'être mise au point avant l'expiration de l'accord, ne vous inquiétez pas. Suivre le programme d'entretien recommandé dans votre manuel du propriétaire est votre meilleur pari.

Bien sûr, si l'offre spéciale de mise au point offre des réductions sur les services dont votre voiture a besoin en ce moment, allez-y et profitez des économies !

Mythe :Le voyant de vérification du moteur signifie que votre voiture demande une mise au point.

Vérité :le voyant de vérification du moteur peut indiquer un certain nombre de problèmes.

L'objectif du réglage de votre moteur est de réduire les émissions et d'améliorer les performances du moteur. Cependant, lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, cela signifie simplement que l'ordinateur interne a détecté un problème avec l'un des nombreux composants du moteur.

N'ignorez pas le voyant de vérification du moteur, mais ne supposez pas non plus que cela signifie que votre voiture a besoin d'une mise au point. Commencez par serrer le bouchon du réservoir. Si la lumière reste allumée, vous pourriez avoir des bougies d'allumage défectueuses, de mauvaises bobines d'allumage ou un certain nombre d'autres problèmes sous le capot. Apportez votre voiture à Scott's Fort Collins Auto &Repair et nous diagnostiquerons et réglerons le problème.

Mythe :Échouer à un test d'émissions signifie que votre voiture a besoin d'une mise au point.

Vérité :les problèmes d'émissions sont souvent associés au capteur d'oxygène.

Vous ne pouvez pas renouveler l'immatriculation de votre véhicule s'il échoue à un test d'émissions, il est donc préférable d'amener votre voiture chez Scott à Fort Collins pour diagnostiquer et réparer la cause du problème. Heureusement, un test d'émissions raté ne signifie pas nécessairement qu'une révision coûteuse du moteur est nécessaire. En fait, un capteur d'oxygène lent ou défaillant pourrait être la seule chose à blâmer.

Apportez votre voiture et nous testerons le capteur O2 de votre voiture avec un scanner. Une simple réparation peut réduire les émissions et permettre à votre voiture de réussir le test.

Mythe :L'entretien est la même chose qu'une mise au point.

Vérité :Tous les entretiens de voiture recommandés ne sont pas considérés comme des mises au point.

Une mise au point vise à maintenir le moteur en marche au meilleur rendement possible. En général, cela comprend le remplacement des bougies d'allumage, du filtre à carburant, du filtre à air, des courroies et des durites. Les autres tâches d'entretien de la voiture comprennent la rotation des pneus, l'inspection des freins, le remplissage des niveaux de liquide et d'autres étapes qui n'affectent pas directement les performances du moteur. Tout entretien, qu'il soit lié à la mise au point ou non, est important pour que votre voiture continue de fonctionner.

Planifiez une mise au point de votre voiture chez Scott's

Maintenant que vous avez démystifié ces mythes sur la mise au point des voitures, vous pouvez planifier les visites chez le mécanicien de manière appropriée. Lorsque votre voiture doit subir un entretien, arrêtez-vous chez Scott’s Fort Collins Auto &Repair. Notre équipe d'experts formés vous fera entrer et sortir en un rien de temps. Prenez rendez-vous à l'avance ou appelez-nous au (970) 682-4202 pour nous faire savoir quand vous prévoyez de passer.