Cinq mythes sur le leasing automobile dégonflés

Mythe 1 – "Le leasing automobile est une perte d'argent"

Certains disent que le leasing automobile est une perte d'argent car vous ne serez jamais propriétaire de la voiture. Mais tout comme écouter de la musique sur Spotify ou regarder des films sur Netflix, le leasing automobile est une décision basée sur la commodité. Comme les voitures sont généralement neuves, il y a très peu de maintenance et d'entretien à gérer car elles ne nécessiteront pas de contrôle technique pendant les trois premières années. La taxe de circulation est généralement incluse, et vous bénéficiez également de toutes les dernières fonctionnalités technologiques et de sécurité. Une fois votre contrat terminé, vous pouvez à nouveau obtenir une voiture neuve, sans vous soucier de la dépréciation ou de la vente de la voiture.

Mythe 2 – "Le leasing automobile n'est disponible que pour les entreprises"

Lorsque le leasing automobile a été introduit pour la première fois il y a plusieurs décennies, il était populaire auprès des grandes entreprises possédant des centaines de véhicules. Les sociétés de leasing obtiendraient de bonnes remises des constructeurs pour l'achat de tant de voitures à la fois, et à partir du début des années 2000, le leasing automobile est devenu plus courant pour les consommateurs à la recherche de ces économies également. Aujourd'hui, le contrat de location personnel (PCH), le vrai nom du leasing automobile grand public, gagne en popularité. Le crédit-bail automobile est tout à fait accessible au public, mais de bonnes cotes de crédit sont généralement nécessaires.

Mythe 3 :"Il y a toujours des frais de dommages inutiles"

Le leasing automobile étant en fait une location à long terme, la société de leasing est propriétaire de la voiture. Pour cette raison, ils s'attendent à ce que leur actif soit en bon état lorsqu'il est restitué. Néanmoins, ils s'attendent à ce qu'après quelques années, la voiture ne soit plus en état d'exposition, c'est pourquoi la plupart adhèreront à la politique BVLRA Fair Wear and Tear. Si votre voiture respecte ces directives impartiales lorsque vous restituez la voiture, il n'y aura plus rien à payer.

Mythe 4 :"Je ne peux pas parcourir autant de kilomètres"

Le coût de la location d'une voiture dépend de la dépréciation de la voiture pendant que vous la conduisez. Le kilométrage est l'un des principaux contributeurs à l'amortissement. Les sociétés de leasing vous demanderont donc d'accepter le kilométrage au début de votre mandat. Cela peut aller de 5 000 miles par an à bien plus de 30 000 miles par an - le prix mensuel en tiendra compte bien sûr - mais tant que vous estimez soigneusement et respectez cette limite, il n'y aura pas de frais de kilométrage excédentaire.

Mythe 5 – "Il y a un gros paiement forfaitaire à la fin"

À la fin du contrat, vous restituez le véhicule à la société de leasing et si vous respectez les limites de kilométrage et la politique de condition, il ne reste plus rien à payer. Les paiements forfaitaires sont une caractéristique de l'achat de contrat personnel (PCP), et non de la location de voiture. Les sociétés de leasing permettent très rarement aux clients d'acheter la voiture à la fin.