Avec plus de pluie et de neige pendant les mois d'automne et d'hiver, c'est une excellente période de l'année pour prendre l'habitude de nettoyer et d'entretenir vos essuie-glaces. Suivez ces conseils pour vous assurer que la visibilité à travers votre pare-brise reste nette et précise, quel que soit le temps qu'il fait.
Ce problème de performances est suffisant pour vous rendre fou. Le broutage se produit lorsque le balai d'essuie-glace ne repose pas perpendiculairement à la vitre. Pour vérifier vos essuie-glaces, regardez le long de la lame. S'il est légèrement tordu - peut-être à cause d'un lave-auto exubérant ou d'une mauvaise installation pour commencer - le bras du moteur est détraqué. Heureusement, vous pouvez le tordre avec une paire de clés à molette.
Retirez d'abord le balai d'essuie-glace pour faire de la place pour les clés. Ensuite, posez une serviette sur le pare-brise pour protéger le verre et enroulez du ruban adhésif autour du bras du moteur pour protéger la peinture. Retournez le bras à l'angle approprié. Rattachez le balai d'essuie-glace et essayez à nouveau de faire fonctionner les essuie-glaces. Espérons que les bavardages s'arrêtent.
Les essuie-glaces passent beaucoup de temps à cuire au soleil. Ceci est dur pour le caoutchouc et peut provoquer le développement de stries mineures. Vous pouvez arrêter cela en tamponnant un chiffon propre dans de l'essence minérale ou en frottant de l'alcool et en essuyant le bord de la lame. Lorsque les rayures deviennent plus importantes, il est temps de remplacer les essuie-glaces.
Vous êtes moins susceptible de rencontrer des problèmes de visibilité si vous prenez le temps d'essuyer les essuie-glaces chaque fois que vous faites le plein d'essence. Vous devez également utiliser l'une de ces raclettes complémentaires pour nettoyer et sécher le pare-brise.
En hiver, lorsque la glace et la neige recouvrent votre voiture, assurez-vous de brosser et de gratter l'obstruction avant d'actionner les essuie-glaces. Cela aide à empêcher les lames en caoutchouc d'être ébréchées par la glace et empêche le moteur de forcer pour déplacer une lourde charge de neige du pare-brise.
Les essuie-glaces ne sont pas les seules parties du système qui peuvent causer des dégâts. Vous devez également vous assurer de remplir le liquide d'essuie-glace toutes les quelques semaines à tous les quelques mois, selon la quantité de pluie. Si vous découvrez que votre voiture traverse tout un gallon de liquide en un rien de temps, vous pourriez avoir un tuyau qui fuit. Le remplacement du tuyau devrait résoudre ce problème.
Si le débit est faible mais que vous déterminez qu'il n'y a pas de fuite, la pompe pourrait être obstruée. Cela peut se produire si quelque chose d'autre qu'un liquide pénètre dans le réservoir de liquide d'essuie-glace. Retirez le tuyau de la sortie de la pompe et testez un débit sain. Si c'est bon, le tuyau peut simplement être pincé. Redirigez-le pour améliorer le débit de liquide d'essuie-glace vers le gicleur de lave-glace.
Si l'un des jets ne parvient pas à pulvériser un flux constant de liquide sur le pare-brise, il peut être obstrué. Retirez la buse et rincez-la avec un tuyau ou de l'air comprimé. Assurez-vous que le réservoir est exempt de débris afin qu'un colmatage ne se reproduise pas.
Tirez-vous sur le bouton pour pulvériser le pare-brise et rien ne se passe ? Si le réservoir de liquide lave-glace est plein, vous pourriez avoir un problème électrique. Vérifiez d'abord le fusible. Le manuel du propriétaire vous dira lequel contrôle les essuie-glaces. Si vous remplacez le fusible et que les essuie-glaces ne fonctionnent toujours pas, apportez votre voiture pour une réparation dès que possible. La dernière chose dont vous avez besoin est d'être coincé sous la pluie ou la neige sans que les essuie-glaces fonctionnent.
Pour obtenir de l'aide pour régler ou remplacer vos essuie-glaces, veuillez visiter Scott's Fort Collins Auto &Repair. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou appeler à l'avance au (970) 682-4202.