Les tendances automobiles vont et viennent, mais que réserve 2018 au consommateur automobile ? L'industrie automobile a terminé 2017 avec des ventes aux États-Unis de 17,1 millions d'unités. Bien que ce nombre puisse sembler élevé, il représente la première baisse des ventes en sept ans. Comment les constructeurs automobiles réagiront-ils ? Et les SUV et CUV continueront-ils à dominer en 2018 ? Voici les 5 principales tendances à surveiller pour les conducteurs et les constructeurs automobiles.
Si vous pensez que les voitures électriques sont une chose du futur, détrompez-vous. Il y a des centaines de milliers de véhicules électriques (VE) en service aujourd'hui rapporte Forbes.com. Le plus grand contributeur aux véhicules électriques dans l'industrie automobile est une marque qui est étroitement liée à l'avenir :Tesla.
Si vous pensez que les voitures électriques ne sont qu'une mode passagère, détrompez-vous. Presque tous les grands constructeurs automobiles ont une initiative majeure pour les véhicules électriques en 2018. Mercedes-Benz a annoncé en septembre qu'elle proposera 50 versions électriques de tous ses modèles d'ici 2022. Pour ne pas être en reste, BMW rapporte qu'elle prévoit de produire en masse des voitures électriques d'ici 2020 et fabriquera 12 modèles différents d'ici 2025, selon Autoblog.com.
2018 devrait être une excellente année pour l'achat d'une voiture pour les consommateurs, car les constructeurs automobiles s'efforcent de nettoyer les stocks et de faire de la place pour les nouveaux arrivants automobiles. Pourquoi l'inventaire supplémentaire? Il y a 3 raisons de conduire. L'une des raisons est l'augmentation du nombre de véhicules loués. Près d'un tiers de tous les véhicules neufs vendus aux États-Unis sont désormais loués, selon USAToday.com. Autre raison, les consommateurs s'accrochent plus longtemps à leur voiture. Et dernière raison, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les véhicules d'occasion pour économiser de l'argent.
Malgré ces tendances, les constructeurs automobiles peuvent compter sur les ventes de nouveaux designs et de nouveaux futurs avec leurs nouveaux modèles. Pourtant, Edmunds prévoit des ventes aux États-Unis de 16,8 millions en 2018, en baisse par rapport aux 4 années précédentes. Un autre facteur qui peut influencer ce chiffre prévisionnel ? Prêts automobiles. Les consommateurs incapables d'obtenir le financement qu'ils désirent peuvent rapidement faire pencher la balance.
Plusieurs grands fabricants et sociétés tierces offrent désormais au consommateur une autre option à considérer lorsqu'il tente de déterminer l'achat d'une nouvelle voiture. Les services d'abonnement fonctionnent comme un bail ou un accord de financement mensuel, mais peuvent être assortis d'avantages d'assurance et d'entretien attrayants pour les consommateurs et qui vous permettent d'échanger des voitures sans trop de difficulté. Des sociétés tierces peuvent vous offrir une expérience automobile similaire à celle proposée par Getaround, ZipCar ou Car2Go. Certaines entreprises exigeront des frais mensuels fixes; d'autres factureront en fonction de la voiture et de l'emplacement.
BMW et Mercedes ont déclaré à Automotive News qu'ils testeraient de nouveaux services d'abonnement automobile en 2018.
L'une des plus grandes tendances automobiles qui frappent les grandes et les petites villes est le covoiturage, ou comme certains l'appellent :« attraper un Uber ». Uber et Lyft offrent aux consommateurs un transport de type taxi livré par un véhicule privé près de chez vous. Une partie de l'attrait du covoiturage sur les services de taxi est que vous vous engagez sur un prix total à l'avance, vous n'êtes pas facturé en fonction du temps qu'il faut pour vous y rendre. Vous n'êtes pas non plus obligé de donner un pourboire. Certaines voitures privées de covoiturage sont beaucoup plus agréables que les taxis, mais cela peut être aléatoire sur l'expérience totale du consommateur.
L'un des principaux facteurs moteurs de la technologie des voitures autonomes est les vies qui seront sauvées lorsqu'elles deviendront plus courantes. Selon Money.com, rien qu'en 2016, il y a eu 37 461 décès liés à l'automobile. Les voitures autonomes seront programmées avec des fonctionnalités pour aider à prévenir les accidents pour les piétons et les conducteurs.
Scott's Fort Collins Auto vous tiendra au courant des dernières nouveautés de l'industrie automobile aujourd'hui. Appelez-nous dès aujourd'hui au 970-682-4202 pour savoir comment vous pouvez bénéficier de nos nombreux services.