Votre vision est-elle bonne pour conduire ?

Les conducteurs doivent passer un test de vision pour conduire. Cependant, la vision peut changer avec le temps, en particulier avec l'âge ou certaines conditions oculaires. Même pour une personne ayant une bonne vision, des phénomènes tels que le coucher et le lever du soleil peuvent rendre les objets difficiles à voir. Suivez nos directives pour conduire avec la meilleure vision possible, qu'il s'agisse de travailler sur votre propre vision ou d'améliorer la visibilité dans votre voiture elle-même !

Voir sur la route

Saviez-vous qu'il existe une norme de sécurité pour votre vision lorsqu'il s'agit de conduire sur la route? Cette norme ne concerne pas seulement la qualité de votre vision, mais également la qualité de votre visibilité depuis l'intérieur d'une voiture. Vous pouvez en fait vous faire arrêter par la police si vous avez des objets empilés si haut dans votre voiture que vous ne pouvez pas voir par les fenêtres. Gardez à l'esprit que lorsque vous voyagez, vous devez avoir le pare-brise arrière dégagé pour voir, ainsi que les fenêtres où vous tournez la tête pour faire des vérifications de la tête vers la gauche et la droite. Si ces zones sont bloquées, vous pourriez obtenir une contravention.

Cela vaut également pour la visibilité en hiver. Dans certains États qui reçoivent de la neige et de la glace, les conducteurs doivent nettoyer leurs fenêtres, pare-brise et rétroviseurs de la glace et de la neige. Certains États le considéreront même comme une accusation de délit si vous ne le faites pas et que vous conduisez sur la route. C'est parce que votre vision est extrêmement importante lorsque vous êtes sur la route. Sans lui, vous ne pourrez pas voir les lignes de route, les feux stop, les panneaux d'arrêt, les autres voitures et surtout les piétons.

Changements avec le lever et le coucher du soleil

De nombreux conducteurs remarqueront des changements dans la façon dont leurs yeux voient en fonction de l'éclairage naturel à l'extérieur. Ils peuvent même ressentir des reflets du soleil, un flou ou une incapacité à bien se concentrer. Le problème de mise au point avec votre vision vient du fait qu'il y a moins d'éclairage naturel à l'extérieur, ce qui mélange de nombreux objets. Il peut être difficile de déterminer le bon contraste entre la route et d'autres objets, ce qui peut donner l'impression que votre vision est floue ou floue.

Conduire à ces deux moments peut également vous exposer à un risque d'accident plus élevé en raison des reflets du soleil. Lorsque le soleil se lève et se couche, il peut venir dans la ligne directe de votre vision. Utilisez toujours votre pare-soleil à ces moments-là et investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil pour voir les dangers, les joggeurs et les animaux.

Votre vision est-elle suffisante pour conduire ?

Un aspect majeur de la conduite sécuritaire sur la route est de s'assurer que votre vision est conforme aux normes de l'État pour conduire légalement. Chaque État aura des règles différentes quant à la qualité de votre vision pour conduire légalement. Ceux qui ne satisfont pas à cette norme devront consulter un ophtalmologiste et être autorisés à conduire, ou ils devront passer des tests de vision supplémentaires pour pouvoir conduire. Lorsqu'un conducteur commence à perdre la vue en raison d'une vision naturelle et vieillissante, un État peut en fait retirer le permis de conduire d'une personne pour s'assurer qu'elle est hors de la route. Ceci est particulièrement fréquent chez les personnes âgées.

Il existe de nombreux problèmes de vision liés à l'âge, tels que la dégénérescence maculaire, qui peuvent vous empêcher de conduire. De telles conditions entraînent la perte de la vision centrale ou de la vision périphérique, la perte de l'acuité visuelle et la sensibilité au contraste. Cela peut rendre les personnes malvoyantes dangereuses sur la route avec d'autres. Cependant, des études montrent que de nombreux conducteurs vieillissants quittent consciemment la route et arrêtent de conduire une fois que leur vision se détériore.

Devez-vous conduire ?

Souvent, le vieillissement de vos yeux déterminera si vous devriez être sur la route ou non. La vision 20/20 signifie que vous pouvez voir clairement un objet à 20 pieds de distance. Une vision 20/100 signifie que vous devez être à 20 pieds d'un objet pour le voir clairement, alors que d'autres peuvent le voir clairement à 100 pieds.

Dans la majorité des États, les conducteurs doivent avoir une vision d'au moins 20/40 pour conduire. La Géorgie et le Kentucky ont établi la norme pour les licences sans restriction à 20/60 et le New Jersey à 20/50. Il existe des normes minimales telles que 20/100, 20/200 et autres dans de nombreux États, mais ces normes sont également accompagnées de règles pour votre vision. Par exemple, si vous avez une vision de 20/100, cela signifie que vous devez porter des lunettes correctrices pour que votre vision soit de 20/20 lorsque vous conduisez.

Certains États exigent que vous receviez des documents d'un ophtalmologiste confirmant que vous êtes capable de conduire avec votre vision. D'autres comme la Floride exigent qu'un œil soit au moins 20/40 si votre vision de l'autre œil est très mauvaise. Ce tableau est une forme de base des exigences visuelles par état pour conduire.

Soyez prudent sur la route

Quelle que soit votre vision, assurez-vous de toujours respecter les normes de sécurité et légales du comté et de l'état dans lequel vous vous trouvez. Votre vision doit être en très bon état pour conduire, sinon vous devenez un danger sur la route pour vous-même et pour les autres. . Même si votre vision est mauvaise, il existe des options de lunettes correctrices sur lesquelles votre état peut vous informer. La plupart des gens peuvent conduire et bien conduire s'ils disposent des bons outils pour le faire. De nombreux conducteurs ne savent pas à quel point leur vision se porte. Assurez-vous de consulter un spécialiste de la vue et de faire vérifier votre vision.

Si vous savez qu'il existe des lois concernant la conduite dans des situations enneigées ou similaires, assurez-vous de les respecter. Renseignez-vous sur les lois en vigueur dans votre région afin de rester en sécurité sur la route et de savoir si vous êtes en mesure de conduire en toute sécurité. Nous voulons non seulement que vous soyez en sécurité, mais nous voulons que votre voiture vous protège. Si vous devez subir un contrôle d'entretien ou une vidange d'huile, n'hésitez pas à appeler Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202 !