Vos enfants se sont tournés vers vous pour obtenir de l'aide dans de nombreux domaines au fil des ans. Vous les avez aidés à apprendre leur ABC, comment caresser un chien et comment attacher leurs chaussures. Plus tard, vous leur avez peut-être appris comment faire une omelette ou quels cycles utiliser pour mettre du blanc ou des couleurs dans la machine à laver. Mais tout cela n'est qu'un jeu d'enfant comparé à la chose la plus angoissante qu'un parent puisse apprendre à ses enfants :comment conduire.
Avec toutes les distractions dans une voiture aujourd'hui, il est normal de s'inquiéter de la façon dont cela peut affecter la conduite de votre enfant. Leur fournir une éducation correcte peut les aider à prendre conscience du danger. Même si vous laissez une auto-école s'occuper du gros du travail (une idée intelligente et qui pourrait réduire vos primes d'assurance), vous devrez probablement monter dans une voiture avec votre adolescent à un moment donné. Mais apprendre à votre adolescent à conduire ne doit pas être une expérience super stressante si vous vous souvenez de ces trois règles de la route.
Matthew McKee, qui possède un studio de photographie à Hyde Park, dans le Massachusetts, a appris cette leçon à ses dépens, lorsqu'il a récemment appris à son fils aîné, Hunter, à conduire.
" La première fois qu'il s'est approché de couper une voiture garée, j'ai crié, il a sauté et nous nous sommes arrêtés au milieu de la rue, en attendant que nos cœurs s'arrêtent de courir », explique McKee, ajoutant:« Pas la bonne réponse, selon aux voitures derrière nous."
Edward Kraftmann est d'accord – la patience, pas les cris – devrait être votre mode de fonctionnement normal. Kraftmann est copropriétaire de Driven2Drive, une auto-école et un centre de test à Philadelphie.
Si vous perdez votre sang-froid, vous allez créer une mauvaise expérience pour votre enfant, prévient Kraftmann. Il ajoute que si vous êtes constamment en train de crier et de stresser, votre adolescent peut même finir par avoir peur de conduire, non pas parce qu'il a peur de ce qu'il y a sur les routes, mais de qui est sur le siège passager. Ne poussez pas votre enfant trop fort ou trop vite, prévient-il. Une dispute dans la voiture peut entraîner des habitudes de conduite agressives.
Oui, vous voulez enseigner, et votre inclination va être de dire quelque chose , pendant que vous avancez et reculez pendant que votre adolescent s'habitue aux pédales de frein et d'accélérateur. Mais tout ce que vous dites doit être aussi agréable et encourageant que possible. "Concentrez-vous sur le renforcement des compétences au lieu de critiquer leur manque de compétences", conseille Kraftmann.
Bien sûr, ce n'est pas si facile lorsque vous êtes dans un véhicule qui pèse, disons, une tonne et qui peut, si l'on appuie trop fort sur la pédale d'accélérateur, agir comme un missile à plus de 100 milles à l'heure. Pourtant, McKee dit qu'il a trouvé utile d'expliquer soigneusement à Hunter ce qu'il voulait qu'il fasse avant ils ont commencé le lecteur. Il recommande également de respirer profondément.
Essayez de ne pas paniquer, exhorte McKee. "Vous ne ferez que leur transférer cette panique." Paniquer pendant les phases d'apprentissage peut faire paniquer le jeune conducteur dans certaines expériences quotidiennes au volant, comme les embouteillages.
Richard Horowitz, Ed.D., un père et un entraîneur parental et familial basé à Palm Harbor, en Floride, qui a appris à quatre adolescents à conduire, est d'accord. "Le plus grand défi pour un parent est de rester émotionnellement calme et de conceptualiser son rôle d'enseignant - et non de parent", dit-il. "Plus votre relation avec votre adolescent est bonne, mieux vous réussirez en tant qu'instructeur de conduite."
"Tout comme un chien peut sentir la peur, un enfant est extrêmement réceptif aux humeurs, au ton et aux émotions de ses parents", prévient Kraftmann. "Quand c'est une situation stressante, tout cela est amplifié." Par conséquent, si vous pensez que vous ne pouvez pas apprendre à votre adolescent à conduire sans faire beaucoup de critiques, Kraftmann suggère que la plupart du temps d'enseignement en dehors de l'auto-école soit géré par un autre parent ou peut-être une tante ou un oncle, qui peut avoir une dynamique différente avec votre enfant.
Mais si vous pensez pouvoir apporter un soutien positif lorsque votre enfant prend le volant pour la première fois, mais que vous ne savez pas comment Pour apprendre à votre adolescent les rudiments de la conduite, rappelez-vous qu'une bonne communication est essentielle, rappelle Susan Smith Kuczmarski, Ed.D., et auteur de plusieurs livres dont "The Sacred Flight of the Teenager:A Parent's Guide to Stepping Back and Letting Go". ."
Kuczmarski suggère de parler – calmement – de ce que votre adolescent doit faire pendant qu'il conduit. "Pour [les faire] tourner à gauche à un panneau d'arrêt, dites à haute voix :"Signalez un virage à gauche environ cent pieds avant l'intersection", explique-t-elle.
Et votre adolescent devrait aussi parler. "Demandez à votre adolescent de parler à haute voix pendant que vous conduire, en racontant ce qu'un bon conducteur devrait voir et faire pour conduire en toute sécurité », suggère Kuczmarski. « Écoutez votre adolescent décrire votre conduite. Vérifiez les étapes omises. Faites des commentaires, surtout des commentaires positifs et encourageants. Lorsqu'un adolescent peut décrire vos bonnes habitudes de conduite pendant que vous conduisez, vous saurez qu'[il est] prêt à prendre le volant. »
Non seulement vous voulez modéliser de bonnes techniques de conduite, mais vous voulez également modéliser des comportements de conduite sécuritaires. Il s'agit d'une période de formation pour votre enfant, et dangereuse. Selon l'Insurance Institute for Highway Safety, le risque d'accidents de la route est plus élevé chez les 16 à 19 ans que dans tout autre groupe d'âge. Une étude réalisée en 2013 par le Cohen Children's Medical Center suggère que l'envoi de SMS au volant y contribue largement, encore plus que l'alcool au volant.
Par conséquent, vous ne devez jamais utiliser votre téléphone au volant, non seulement pour vous protéger, vous, vos passagers, les autres automobilistes et les piétons, mais aussi pour montrer à votre adolescent à quoi ressemble une conduite responsable. Communiquez-leur la nouvelle technologie dans les voitures qui favorise une conduite sûre.
Besoin de plus de conseils sur les moyens de rester positif tout en apprenant à votre enfant à conduire ? En savoir plus ici.
Parce qu'enseigner à votre adolescent peut être stressant, vous pourriez vous retrouver – consciemment ou inconsciemment – à trouver d'autres tâches à accomplir à la place, comme nettoyer le garage que vous avez ignoré pendant des années. Mais ce serait une erreur, déclare Don Willmot, propriétaire de l'Open Road Driving Academy à Denville, New Jersey.
"Je ne peux pas vous dire à quelle fréquence je rencontre des conducteurs potentiels qui n'ont pas pris le temps après leurs cours d'auto-école pour s'assurer qu'ils sont parfaitement préparés pour l'examen sur route", dit-il. "La pratique constante est ce qui sera souvent le facteur déterminant pour que leur enfant obtienne ou non son permis de conduire du premier coup."
Indépendamment du moment où ils passent, Willmot ajoute que plus votre adolescent pratique, plus il est susceptible de devenir un conducteur sûr et responsable. Si vous envisagez d'offrir à votre enfant sa propre voiture, il est bon de s'entraîner pour qu'il soit à l'aise à l'avenir.
Et vous n'avez pas besoin d'être sur la route pendant des heures. En fait, c'est mieux si vous ne l'êtes pas, dit Willmot.
« Des séances d'entraînement plus courtes, des blocs de 15 à 20 minutes par jour, semblent être plus efficaces pour les adolescents que des périodes plus longues. Non seulement cela convient à la durée d'attention de l'élève moyen du secondaire, mais l'aggravation, l'impatience et l'animosité potentielle qui peuvent être évitées par des séances plus brèves au volant peuvent être meilleures pour le bien-être général de la famille. Ne conduisez jamais avec votre enfant après une longue journée, cela peut aider à prévenir la somnolence au volant.
Et si vous avez plus d'un adolescent, la prochaine remise des gaz pourrait être meilleure - ou pire. Quoi qu'il en soit, ce sera probablement complètement différent, prévient Sharon Koenig, mère de trois enfants et coach de succès à West Linn, Oregon. Koenig a appris à deux adolescents à conduire jusqu'à présent, et elle dit que l'enseignement de son fils « était un jeu d'enfant. Il a toujours semblé être un conducteur naturel. Je suis vite devenu à l'aise de conduire avec lui dans la voiture. Ma fille, en revanche, c'était une autre histoire."
« Tourner à droite, se garer au magasin – tout cela était un défi », se souvient Koenig. "Mon conseil à un parent est de comprendre que chaque enfant a une aptitude différente à conduire et de ne pas s'attendre à ce qu'il apprenne comme un autre enfant ou comme le parent."
Koenig ajoute que vous voudrez peut-être vérifier si vous et votre adolescent pouvez pratiquer certaines des manœuvres de conduite dans votre département local des véhicules à moteur. Non seulement ils ont fait cela, mais ils ont regardé d'autres adolescents passer leur examen de conduite, et cela a bien fonctionné pour ses deux enfants.
Les parents aussi apprendront probablement quelque chose de nouveau sur la conduite lorsqu'ils apprendront à conduire à leurs adolescents. "Ce n'est pas parce que vous avez réussi votre examen sur route et que vous conduisez depuis plus de 20 ans que vous êtes un expert", déclare McKee. "Les changements dans les règles de la route et les mises à jour dans les voitures signifient que je me suis trompé sur plusieurs règles pour la route. Et il s'avère que je ne freine pas correctement dans les situations d'arrêt de panique. Considérez cette période comme éducative pour vous et pour votre nouveau conducteur. Peut-être pourriez-vous apprendre quelques nouvelles choses sur la manière d'éviter les sinistres automobiles courants.
Il y a beaucoup de choses à retenir, mais vous avez réussi l'apprentissage de la propreté et une foule d'autres défis. Vous vous en sortirez aussi. Préparer votre enfant à la route qui l'attend, par la pratique, la positivité et la patience, l'aidera à éviter les accidents, ce qui augmentera votre prime. Ainsi, avec un peu de chance, lorsque votre adolescent empruntera la voiture pour la première fois, peut-être pour aller chercher le dîner pour la famille, vous pourrez respirer facilement et vous sentir bien dans le rôle que vous avez joué pour préparer votre enfant à s'engager avec le monde de la conduite. Mais rappelez-vous, puisqu'il s'agit encore de nouveaux conducteurs, il est normal de surveiller leur conduite et de veiller à leur sécurité derrière le volant.
Pour plus de conseils sur les conducteurs adolescents, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.