Conduire défensivement

L'entretien de la voiture est un élément important de la sécurité automobile en . Mais la chose la plus importante que nous puissions faire pour améliorer la sécurité sur les routes est de conduire prudemment.

Conduite défensive est une conduite sécuritaire. Et la conduite défensive est une question d'attitude. Vous devez décider que vous serez un conducteur prudent dans , quoi que fassent les autres.

les propriétaires de voitures peuvent commencer par la sensibilisation . Gardez toujours à l'esprit votre environnement, les conditions routières, les autres véhicules sur la route ou l'autoroute et les dangers de la route. Vous êtes-vous déjà rendu compte que vous êtes arrivé quelque part, mais vous ne vous souvenez pas vraiment d'y avoir conduit ? C'est une conduite dangereuse .

Ne présumez jamais que les autres automobilistes sont attentifs. Soyez celui qui est en alerte. Vous serez le seul à prendre l'initiative de rester à l'écart des autres conducteurs. Et ne laissez pas la familiarité émousser votre vigilance. Rappelez-vous d'être aussi attentif lorsque vous conduisez sur les routes à proximité de votre domicile que vous le feriez sur un territoire inconnu autour de .

Préparez-vous pour pouvoir accorder à la route toute votre attention . Sécurisez les passagers et les animaux domestiques avant de quitter l'allée. Sécurisez les objets en vrac dans votre véhicule afin qu'ils ne deviennent pas des projectiles si vous devez freiner brusquement. Si des enfants ou des animaux deviennent une source de distraction pendant la conduite, arrêtez-vous et réglez le problème avant de reprendre la circulation. Désencombrez vos fenêtres. Enlevez les danglies de votre rétroviseur. Et n'utilisez pas votre tableau de bord comme un bureau. Déplacez les distractions et le désordre sur la banquette arrière. Gardez votre pare-brise dégagé.

maintenir correctement ton . L'entretien préventif n'empêche pas seulement les réparations; il empêche les véhicules dangereux . Assurez-vous que vos pneus, phares, freins, suspension, alignement et direction font l'objet de contrôles réguliers chez . Écoutez également votre conseiller de service lorsqu'il vous donne des conseils automatiques sur d'autres systèmes de votre . Connaître l'usure de votre peut vous aider à éviter les situations dangereuses.

Évitez de conduire lorsque vous êtes endormi ou en colère . Passez une bonne nuit de sommeil avant un voyage en voiture et apprenez à mettre de côté les relations, le travail ou d'autres problèmes pendant que vous êtes dans un véhicule. Encore une fois, vous devez prendre en charge votre propre sécurité. Ne rêvassez pas dans votre véhicule. De plus, parler aux passagers peut être une distraction. Gardez votre esprit sur la route. Les conversations peuvent vous empêcher de rêver ou de vous ennuyer excessivement lors d'un long voyage, mais gardez toujours votre conduite à l'esprit.

Maintenez une vitesse appropriée. Conduire trop vite est dangereux sur les routes encombrées, mais conduire trop lentement peut également provoquer des accidents. La nuit, ne surchargez pas vos phares. Votre distance d'arrêt doit être plus courte que la distance d'éclairage de vos phares.

Ne jamais boire et conduire . L'alcool joue un rôle dans la moitié de tous les accidents mortels dans et à l'échelle nationale. Aussi, ne conduisez pas drogué. Faites attention aux étiquettes d'avertissement sur tous les médicaments que vous prenez.

Les autres automobilistes ont besoin de vous voir et de savoir ce que vous voulez faire. Utilisez vos clignotants et évitez les angles morts des autres conducteurs.

Si vous le pouvez, évitez de rouler sur des débris sur la route. Vous pouvez endommager votre ou vous retrouver dans un accident. Bien sûr, si faire une embardée pour éviter les débris est dangereux, alors ralentissez et naviguez du mieux que vous pouvez. Faites ce que vous pouvez pour alerter les autres propriétaires de voitures du problème. Vous voudrez peut-être vous garer sur le bord de la route et signaler les débris ou les déplacer sur le bord de la route, si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Ne suivez jamais de trop près sur routes ou autoroutes. Respectez la règle des deux secondes. Choisissez un objet devant vous, comme un arbre ou un panneau de signalisation. Lorsque la voiture devant vous la dépasse, commencez à compter :un mille, deux mille. Si vous atteignez l'objet avant d'avoir terminé, vous êtes trop près. Reculez.

Si vous êtes sur l'une des autoroutes, ou si vous transportez une lourde charge, ou si vous êtes fatigué, ou si de quelque manière que ce soit vous n'êtes pas le modèle du conducteur alerte et attentif, alors augmentez cette règle des deux secondes à trois secondes. Offrez-vous une mesure de sécurité supplémentaire. Si le temps est mauvais, augmentez la règle à cinq secondes.

Inévitablement, quelqu'un tire toujours devant vous lorsque vous essayez de suivre les règles des "secondes". Ne vous fâchez pas. Reculez et laissez-les à leurs mauvaises habitudes de conduite. N'oubliez pas que vous n'allez pas renoncer à votre sécurité pour la malice de quelqu'un d'autre. C'est toujours un mauvais échange.

Si quelqu'un vous suit de trop près, arrêtez-vous et laissez-le passer. Donnez-vous suffisamment de temps pour arriver là où vous allez. Si vous êtes en retard, ne vous inquiétez pas après votre arrivée, pas pendant que vous êtes sur la route.

Si vous voyez un véhicule rouler de manière erratique dans , restez à l'écart . Prenez la prochaine à droite ou la prochaine sortie de l'autoroute. Avertissez la police dès que vous êtes arrêté en toute sécurité.

Et bien sûr, ne soyez pas le conducteur idiot dont nous nous plaignons tous. Ne contestez pas votre droit de passage, ne vous précipitez pas pour battre quelqu'un à une fusion et ne coupez pas les deux secondes d'espace de quelqu'un d'autre. Gagner ces types de voyages d'ego peut finir par vous faire perdre votre - ou pire, votre vie ou la vie d'un ami.

L'équipe automobile professionnelle de souhaite que tous les conducteurs restent intelligents et en sécurité .