Qu'est-ce que cela signifie d'être « conscient de l'entretien de la voiture » ?

Be 'Car Care Aware' est une campagne d'éducation qui fournit les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées sur l'entretien régulier de votre véhicule. L'entretien régulier du véhicule est-il en bas de votre liste de priorités ? Investir dans un entretien et des réparations automobiles réguliers est un investissement pour assurer la sécurité et la fiabilité de votre voiture ou de votre camion, en plus de vous faire économiser de l'argent et de protéger l'environnement.

Comment devenir conscient de l'entretien automobile avec ces étapes faciles

L'entretien du véhicule, lorsqu'il est effectué à intervalles réguliers, peut non seulement préserver la durée de vie de votre véhicule, mais il peut également aider les consommateurs à économiser l'énergie, à améliorer la sécurité sur nos routes et nos autoroutes et à protéger l'environnement. Pour devenir conscient de l'entretien automobile, envisagez de vous renseigner davantage sur ce que vous pouvez faire pour contribuer à un meilleur entretien du véhicule ET à une meilleure sensibilisation à l'environnement :

  • Remplacez votre filtre à air d'habitacle. Vous rendez-vous au travail ? Ou, êtes-vous dans votre voiture autant que quelqu'un qui le fait ? La qualité de l'air est importante. Le filtre à air de l'habitacle est chargé de purifier l'air entrant dans l'habitacle. Un bon filtre à air d'habitacle empêche la saleté, le pollen, la poussière et les gaz d'échappement de pénétrer à l'intérieur de la voiture. Remplacez le filtre à air de l'habitacle aux intervalles suggérés pour vous assurer que l'air que vous et vos passagers respirez est sain.
  • Vérifiez l'état des systèmes de sécurité du véhicule. L'entretien du véhicule peut aider à assurer votre sécurité pendant que vous conduisez. Tenez compte de l'état de vos essuie-glaces, rétroviseurs, phares et freins. Ne prenez pas la route si toutes les lumières ne fonctionnent pas correctement et si les rétroviseurs ne sont pas propres. Gardez votre vision dégagée de votre pare-brise en remplaçant les balais d'essuie-glace qui sont fissurés, claquant ou striés. Le trafic stop-and-go pèse lourdement sur le système de freinage d'un véhicule. Les freins sont l'un des systèmes les plus importants de votre voiture. Faites-les vérifier régulièrement.
  • Éliminez le désordre. Gardez les planchers du véhicule exempts de débris qui pourraient gâcher vos pédales ; lavez votre voiture régulièrement pour protéger la peinture, minimiser la rouille et la corrosion ; et nettoyez les fenêtres pour améliorer la visibilité.
  • Changez votre huile aux intervalles recommandés. L'une des étapes d'entretien les plus simples pour augmenter la durée de vie de votre véhicule en s'assurant que la bonne quantité d'huile se trouve dans le moteur. (L'huile et le filtre doivent être changés aux intervalles suggérés dans le manuel du propriétaire.)
  • Permutez vos pneus : Les pneus ne sont pas bon marché, alors investissez-y pour un meilleur entretien du véhicule. Le manuel du propriétaire de votre voiture vous recommandera quand les pneus doivent être permutés et l'alignement vérifié. Assurez-vous également que la pression d'air appropriée existe pour obtenir plus de kilomètres de chaque pneu. Vérifiez l'autocollant sur le cadre de la porte du conducteur pour obtenir une liste de la pression des pneus pour les pneus avant et arrière.
  • Vérifiez vos niveaux de liquide. Plusieurs zones de votre voiture dépendent du niveau de certains fluides pour fonctionner en toute sécurité. Pour un entretien optimal du véhicule, vérifiez les niveaux de :liquide de direction assistée, liquide de direction de transmission et liquide de frein, a déclaré Kelley Blue Book.
  • Évitez d'emballer le moteur de votre voiture pendant le démarrage. Faites cela et ajoutez des années d'usure à votre moteur, surtout pendant les mois les plus froids.
  • Soyez pointilleux sur votre essence. Savez-vous si la station-service que vous fréquentez filtre son essence (et change régulièrement les filtres de la pompe ?) Assurez-vous qu'elle le fasse ou trouvez un nouvel endroit pour acheter votre essence. La durée de vie de votre moteur en dépend.
  • Allégez votre trousseau de clés. Reader's Digest a le conseil suivant pour économiser l'allumage de votre voiture - retirez certaines des clés de votre porte-clés. "Le poids, combiné au rebond pendant que vous conduisez, peut user les gobelets à l'intérieur de l'allumage et éventuellement entraîner une défaillance du contacteur d'allumage. Pour ajouter des années de service à votre contacteur d'allumage, achetez un porte-clés léger qui vous permet de séparer votre clé de contact de les autres. Conduisez avec uniquement la clé de contact dans votre contact. Si votre clé de contact "colle" lorsque vous essayez d'allumer la voiture, c'est un avertissement que votre contacteur d'allumage est sur le point de tomber en panne. Remplacez-le avant de vous retrouver bloqué."

En conjonction avec vos objectifs pour une conduite plus sûre et meilleure cette année, appelez dès aujourd'hui Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202, pour vous assurer que votre voiture est sûre et prête à prendre la route.