Certaines personnes craignent de devoir changer le grade de leur huile moteur en été, mais est-ce vraiment nécessaire ? Voici ce que signifient les mois d'été pour vous et votre véhicule.
Lorsque cette chaleur estivale commence, nous changeons beaucoup de choses. Nous suspendons les chandails jusqu'à l'automne et commençons à chercher des t-shirts, des shorts, du café glacé, etc. Une autre chose que nous avons tendance à faire au fil des saisons est de considérer ce que cela signifie pour nos voitures. En hiver, nous passons aux pneus neige, mais y a-t-il quelque chose que nous devrions changer en été aussi ? En ce qui concerne votre huile moteur, pas vraiment.
Dans le passé, nous devions penser à avoir besoin d'une huile en hiver et d'une autre en été. Cependant, grâce aux progrès de la technologie des huiles moteur, Firestone explique que nous n'avons plus besoin de changer ce que nous utilisons dans nos véhicules, même si c'était une pratique courante.
L'huile moteur des années précédentes n'avait qu'une seule épaisseur, connue sous le nom d'huile moteur «monograde». Les conducteurs devraient utiliser une huile de qualité hiver pendant l'hiver, car elle a été conçue pour être plus fine et s'écouler plus facilement à basse température. En été, nous devions échanger pour une huile plus épaisse car les températures chaudes fluidifient l'huile. Aujourd'hui, heureusement, la plupart des huiles moteur sont multigrades, ce qui signifie qu'il existe une plus large gamme de protection contre les températures tout au long de l'année. Cependant, même si vous n'avez pas à changer le type d'huile que vous utilisez, il est toujours important d'effectuer des vidanges d'huile fréquentes.
Bien que vous n'ayez pas à échanger les qualités d'huile en été, vous devez quand même effectuer des vidanges d'huile fréquentes. Votre voiture a besoin d'huile fraîche pour fonctionner correctement. AAA explique que l'âge de votre voiture, le type d'huile que vous utilisez et les conditions de conduite que vous voyez chaque jour changent tous la fréquence à laquelle vous avez besoin de vidanges d'huile. Auparavant, il était courant d'avoir besoin d'un changement d'huile tous les 3 000 milles. Cependant, avec les qualités d'huile modernes, une vidange d'huile n'est pas nécessaire avant 5 000 à 7 500 milles. Si votre voiture utilise de l'huile synthétique, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'une vidange d'huile avant d'avoir parcouru 15 000 milles.
Pour les voitures plus anciennes, la fréquence de vidange d'huile est déterminée en fonction de la façon dont vous conduisez votre voiture, dans des conditions normales ou sévères. Les conditions graves incluent :
Si votre voiture tombe dans un état grave, vous devrez changer votre huile moteur plus fréquemment. Cependant, si vous ne conduisez que dans des conditions normales, vous n'avez généralement pas besoin d'emmener votre ancienne voiture pour une vidange d'huile aussi fréquemment.
Les voitures plus récentes sont équipées de systèmes de surveillance de la durée de vie de l'huile qui vous alertent automatiquement sur votre tableau de bord lorsqu'il est temps de changer d'huile. La plupart du temps, il s'agit d'alertes basées sur le temps et le kilométrage, bien que les voitures plus récentes soient capables d'analyser les conditions de fonctionnement réelles du véhicule pour identifier le moment où l'huile commencera à se dégrader.
Est-il temps pour un autre changement d'huile? Chez Scott's Auto, nous savons qu'un changement d'huile n'est qu'une chose de plus à essayer et à intégrer dans un horaire déjà chargé. Nous nous engageons à le rendre aussi rapide et indolore que possible. Avec cinq emplacements pratiques à Fort Collins, Loveland, Montrose et Grand Junction, nous pouvons facilement renouveler votre huile et vous remettre sur la route en un rien de temps.