Au fil du temps, la graisse et la crasse peuvent interférer avec votre vision pendant que vous conduisez. Si cela vous arrive, il est temps de nettoyer vos fenêtres et de restaurer la vision. Non seulement votre vision sera améliorée, mais cela peut également aider à éliminer rapidement la condensation. Voici comment vous pouvez obtenir les vitres de voiture les plus propres possibles.
Les vitres de voiture sales présentent une menace pour la sécurité lorsque vous êtes sur la route. Si les vitres de votre voiture ne sont pas propres, la saleté et la crasse commencent à s'accumuler, ce qui peut vous empêcher de voir aussi clairement et efficacement que nécessaire pendant la conduite. Bien que vous n'entendiez pas explicitement parler d'accidents dus à des fenêtres sales, ils se produisent.
Il est expliqué que lorsque vous ne lavez pas votre voiture régulièrement, de la saleté et d'autres débris commenceront à s'accumuler sur les surfaces extérieures de chaque fenêtre de votre voiture. Bien que l'accumulation se produise lentement, vous ne le remarquerez peut-être même pas jusqu'à ce que le soleil frappe le verre juste comme il faut. Lorsque cela se produit, vous pourriez vous retrouver soudainement incapable de voir clairement les autres conducteurs ou piétons dans la rue.
La vitre de votre voiture peut également se salir de l'intérieur. Pensez :les empreintes digitales des enfants, le nez et la langue des chiens, et plus encore, peuvent salir l'intérieur de votre vitre d'une manière qu'un lave-auto extérieur n'éliminera pas.
Pour nettoyer vos vitres, vous devrez rassembler les fournitures suivantes :un gant de toilette en microfibre, un nettoyant pour vitres spécifique à l'automobile et une solution de nettoyage composée de 50 % d'eau distillée, de 50 % d'alcool et d'un bouchon de vinaigre blanc. À partir de là, voici ce que vous devez faire :
Vaporisez du nettoyant pour vitres sur les fenêtres et frottez la solution de nettoyage avec un chiffon en microfibre. S'il y a de la saleté tenace qui ne se détache pas, appliquer un peu plus d'huile de coude fait généralement l'affaire. Lorsque vous nettoyez les vitres extérieures, commencez par essuyer la vitre de haut en bas puis allez de gauche à droite. Assurez-vous que les fenêtres sont sèches avant de ranger vos fournitures.
Lors du nettoyage des vitres intérieures de votre véhicule, ne vaporisez pas la solution de nettoyage directement sur les vitres. Appliquez plutôt la solution sur votre gant de toilette et commencez à nettoyer à partir de là. Prenez le chiffon et essuyez la vitre de haut en bas. Ensuite, utilisez un autre chiffon en microfibre et de l'alcool isopropylique pour nettoyer et dégraisser la vitre. Assurez-vous d'utiliser une quantité généreuse de solution de nettoyage et essuyez avec un mouvement de haut en bas avant de passer de droite à gauche. Séchez la fenêtre avec un chiffon en microfibre propre.
Vous devez toujours nettoyer vos vitres en dernier une fois que toute votre voiture a été lavée et nettoyée et n'utilisez pas de vêtements qui ont été utilisés pour d'autres tâches de nettoyage - même s'ils ont été lavés - car cela peut entraîner une accumulation supplémentaire de graisse et d'huile sur les vitres.
Une fois que vos fenêtres sont propres, le prochain aspect important est de maintenir la propreté. Dans la mesure du possible, vous devriez essayer de vous garer dans des zones couvertes qui protègent votre voiture de la chaleur et des intempéries. Vous devriez viser à nettoyer les vitres de votre voiture toutes les deux semaines pour les garder claires et faciles à voir pendant que vous conduisez sur la route.
Si jamais vous remarquez un problème avec votre voiture, faites confiance à nos professionnels chez Scott's Auto. Desservant quatre communautés du Colorado, nous sommes là pour vous lorsque vous avez besoin de nous. Visitez l'un de nos emplacements dès aujourd'hui!