Il y a plusieurs choses différentes qui pourraient être à l'origine du bruit de claquement que vous entendez de votre voiture. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un tuyau d'échappement ou un silencieux desserré, ou cela peut être quelque chose de plus grave comme un cognement de moteur. Si vous n'entendez le bruit que lors de l'accélération, cela est probablement dû à un problème avec votre mélange de carburant ou le calage de l'allumage. Si vous entendez le claquement à tout moment, cela peut provenir de votre suspension ou de vos pneus. Voici comment vous pouvez déterminer la cause à la maison !
Il existe plusieurs composants du moteur qui peuvent commencer à émettre un « claquement » lorsque quelque chose ne va pas, notamment :
D'autres causes peuvent inclure :
Une cause fréquente de bruits de voiture est un tuyau d'échappement ou un silencieux desserré. Si vous entendez des claquements lors de l'accélération, cela est probablement dû à un problème avec votre mélange de carburant ou le calage de l'allumage. Si vous entendez le claquement à tout moment, cela peut provenir de votre suspension ou de vos pneus.
Une autre cause potentielle des bruits de claquement de voiture est le cognement du moteur. Le cognement du moteur est causé par une accumulation de chaleur et de pression dans les cylindres, et il peut endommager votre moteur s'il n'est pas contrôlé. Si vous pensez avoir un cognement moteur, faites vérifier votre voiture par un mécanicien dès que possible.
Une autre source potentielle de bruits de voiture est votre suspension ou vos pneus. Si vous entendez des claquements lorsque vous conduisez sur des bosses ou dans des virages, cela est probablement dû à un problème avec votre suspension. Si vous entendez des claquements lors du freinage, cela peut être dû à un problème avec vos pneus.
Si vous n'entendez que des claquements lors de l'accélération, cela est probablement dû à un problème de mélange de carburant ou de calage de l'allumage. Si votre voiture roule trop pauvre (pas assez de carburant), cela peut provoquer des bruits de cognement et de claquement. Si votre calage d'allumage est désactivé, cela peut également provoquer ces sons.
La plupart du temps, les bruits de voiture ne sont pas à craindre. Cependant, si vous pensez avoir un cognement de moteur, il est important de faire vérifier votre voiture par un mécanicien dès que possible. Le cognement du moteur peut endommager votre moteur s'il n'est pas contrôlé.
Si vous essayez de résoudre le problème vous-même, vous pouvez essayer de le faire de plusieurs manières. Tout d'abord, si le son se produit alors que le véhicule est à l'arrêt, vous pouvez demander à un assistant de tourner le volant d'avant en arrière pendant que vous regardez sous le véhicule pour trouver la source du bruit.
Si le bruit ne se produit que pendant la conduite, vous pouvez essayer de localiser le son à l'aide d'un type de stéthoscope électronique, souvent appelé oreilles de châssis. Ces outils sont livrés avec des microphones que vous pouvez placer à des endroits suspects dans le véhicule pour aider à identifier le bruit pendant la conduite.
Vous pouvez également envisager d'utiliser une caméra GoPro. La caméra peut être montée sur une zone suspecte du véhicule. Ensuite, vous pouvez prendre un enregistrement pendant que vous conduisez et revoir la séquence par la suite pour voir si vous pouvez repérer la source du bruit de claquement.
Si vous ne trouvez pas la cause du bruit de claquement à la maison, ou si le bruit s'aggrave, il est temps de voir un mécanicien. Un mécanicien qualifié chez Scott's Auto sera en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement et efficacement. Pour trouver un emplacement le plus proche de chez vous, cliquez ici.