Il n'est pas rare qu'une voiture accumule quelques rayures au cours de sa vie. Si les rayures sur votre voiture ont eu un impact sur sa peinture, vous souhaitez peut-être quelque chose qui l'aidera à retrouver son état légitime.
Avec un stylo de retouche de peinture, vous pourrez redonner à la peinture de votre voiture son éclat d'antan. Cependant, lorsque vous effectuerez cette retouche, vous voudrez vous assurer que vous suivez toutes les bonnes étapes !
Cela étant dit, voici comment utiliser un stylo de retouche de peinture pour votre voiture.
Vous devez d'abord vous assurer que vous savez à quoi sert le stylo de retouche. Ce stylo a certainement ses limites. Il est principalement utilisé pour les petits éclats de peinture.
Si votre voiture a de plus grandes rayures de peinture, vous ne voudrez pas utiliser de stylo. Vous voudrez opter pour un atelier de mécanique ou un outil de peinture plus grand, alors assurez-vous de comprendre ce dont votre voiture peut avoir besoin.
Une fois que vous avez déterminé qu'un stylo est la bonne voie à suivre, vous voudrez obtenir le bon stylo pour le travail. À moins que vous ne cherchiez à faire ressortir encore plus vos mèches, vous aurez envie d'avoir le même stylo de couleur dans votre voiture.
Assurez-vous de trouver la bonne couleur en fonction de la marque, du modèle et de l'année de la voiture. Différentes marques utilisent différentes versions de la couleur "rouge" par exemple, alors soyez aussi précis que possible lors de l'achat du stylo.
Avant de faire tout type de peinture, assurez-vous de bien nettoyer la zone. Il existe de nombreux produits ménagers que vous pouvez utiliser pour nettoyer l'extérieur de votre voiture. Vous voudrez enlever tous les résidus ou le stylo laissera de vilaines traces sur votre voiture.
Si votre voiture est particulièrement sale, vous voudrez peut-être envisager un décapant pour la cire et la graisse pour une action plus dure.
Une fois que la zone est dégagée et que vous avez la bonne couleur de stylo, vous devrez appliquer le stylo. Assurez-vous d'appuyer sur le stylo ailleurs que sur la voiture pour faire couler la peinture.
Une fois que la peinture coule, appliquez plusieurs fines couches de peinture sur la rayure. Si la rayure est jusqu'au métal, vous pouvez même appliquer un apprêt sur la zone.
Assurez-vous de laisser la peinture sécher correctement entre les couches.
Une fois la couche finale sèche, vous devrez polir votre voiture pour uniformiser la peinture. Cela donnera à votre voiture une finition de peinture plus naturelle. Cela redonnera à votre voiture son éclat d'antan avant toutes les rayures.
Les stylos de retouche sont une excellente alternative moins chère à un travail professionnel. Ils peuvent être beaucoup plus rapides et sont généralement simples à faire. Si le travail est plus important ou compliqué, vous pouvez demander de l'aide à un professionnel.