Les supports de cric de voiture sont conçus pour soutenir un véhicule après l'avoir soulevé avec un cric de sol . C'est un outil commun que vous verrez dans tous les ateliers de réparation automobile et dans le garage des mécaniciens amateurs du week-end.
Vous devez savoir comment utiliser correctement les supports de voiture. Il est nécessaire pour votre sécurité lors de l'entretien courant ou des réparations de votre véhicule.
Vous aurez besoin de chandelles, d'un cric au sol et de quatre cales pour utiliser un cric de voiture pour tout travail de réparation ou d'entretien.
La première étape de l'utilisation des supports de voiture consiste à garer le véhicule sur une surface solide et plane, exempte de débris. Sinon, une surface inégale ou molle peut faire glisser les supports, ce qui peut entraîner un accident grave ou des blessures mortelles. Assurez-vous d'avoir utilisé le frein à main ou frein de stationnement pour maintenir le véhicule à l'arrêt.
Si vous allez travailler à l'avant, utilisez des cales des deux côtés des pneus arrière, et vice versa. Les cales maintiendront le véhicule en place et empêcheront le roulement ou le glissement soudain.
Les points jack sont les zones les plus solides d'un véhicule. Ces points sont capables de supporter le poids lorsque le véhicule est soulevé. Consultez le manuel d'utilisation fourni par le constructeur automobile pour connaître les points de cric avant d'utiliser les chandelles de voiture.
Placez le cric sous un point de cric du côté où vous allez effectuer le travail. Hisser la voiture au point où vous pouvez confortablement effectuer le travail de réparation ou d'entretien.
Une fois que vous avez soulevé le véhicule, placez les chandelles sous les points de levage. Réglez la hauteur de manière à ce que la voiture soit bien assise dans les gradins. Si nécessaire, soulevez ou abaissez le cric pour obtenir la bonne hauteur.
Une fois que vous avez mis les chandelles dans leurs positions, retirez lentement le cric. Ensuite, poussez légèrement la voiture pour vous assurer qu'elle repose solidement et solidement sur les chandelles.
Maintenant, vous pouvez commencer à travailler sous la voiture. Savoir comment installer correctement les chandelles sous la voiture facilitera la réalisation de nombreux petits travaux d'entretien et de réparation par vous-même. Cependant, vous devez toujours prendre toutes les précautions et mesures de sécurité avant de ramper sous la voiture.
Pour rester en toute sécurité et sans risque, placez de gros blocs de bois près des points de prise. Ils vous protégeront au cas où le cric se tienne échouer.