Vous voulez savoir comment économiser des centaines à des milliers de dollars par an ?
Faites vous-même les réparations de base de votre voiture ! Il existe des réparations automobiles que vous pouvez effectuer vous-même, avec un équipement minimal et pratiquement aucune connaissance sous le capot.
En gardant à portée de main quelques éléments essentiels pour la voiture et quelques outils de base, vous pouvez faire les choses vous-même et économiser beaucoup d'argent.
Ces bases de réparation automobile DIY vous aideront à vous aider.
C'est l'une de ces bases automobiles qui, selon nous, doit être effectuée par un professionnel. Pendant ce temps, votre père ou grand-père n'aurait jamais payé quelqu'un pour faire cela à l'époque.
Pour le prix d'une bouteille d'huile, et avec seulement quelques outils de base, vous pouvez le faire en quelques heures seulement.
Vous pouvez découvrir exactement comment le faire ici.
Bien que cela puisse sembler intimidant, cela ne nécessite que quelques pièces de rechange et un ensemble d'outils de base.
Vous pouvez vous procurer des plaquettes de frein à peu de frais dans votre magasin de pièces détachées local. Vous pouvez même demander aux personnes qui y travaillent de vous montrer par où commencer.
Lorsque vous apprenez à réparer une voiture, cette réparation devrait figurer en haut de votre liste de bases à maîtriser.
Les piles sont assez peu coûteuses et il suffit de dévisser quelques vis pour les retirer et les remplacer. Assurez-vous simplement de faire attention à la façon dont il a été installé en premier lieu, rincez et répétez.
Si vous avez réparé une fuite sous votre évier ou remis la chaîne sur votre vélo, vous êtes prêt à remplacer la plupart des courroies et des tuyaux de votre voiture.
Avec quelques informations de votre manuel du propriétaire et un coup d'œil sous le capot, vous pouvez les réparer facilement.
Cependant, lorsqu'il s'agit de certaines des courroies les plus compliquées comme votre serpentine et votre courroie de distribution, elles devraient probablement être manipulées par un professionnel.
Cela peut vous surprendre, mais c'est l'une des réparations les plus faciles de cette liste.
Il vous suffit de dévisser un couvercle, de retirer le filtre à air, de mettre le nouveau filtre et de revisser le couvercle. Facile.
Il peut être intimidant de penser à faire vos propres réparations automobiles. Même si la réparation semble simple, il y a toujours la peur de gâcher quelque chose.
Je vous promets qu'une fois que vous vous serez familiarisé avec la configuration de votre voiture spécifique, vous aurez plus de courage. Une fois que vous aurez terminé quelques-unes de ces notions de base sur la voiture, vous vous intéresserez à ce que vous pouvez faire d'autre pour vous-même.
Sans oublier que certaines de ces réparations coûtant plus de 80 $ dans un atelier de réparation, votre portefeuille vous remerciera certainement.
Besoin d'aide ? Consultez notre blog pour plus de réponses à vos problèmes de réparation automobile !
Alors, retroussez vos manches et lancez-vous !