L'achat d'une voiture d'occasion peut être un excellent moyen d'économiser un peu d'argent si vous recherchez un nouveau jeu de roues. Et bien que de nombreuses voitures d'occasion fonctionnent comme des neuves, vous ne pourrez peut-être pas en trouver une qui ressemble à une neuve.
Les phares embués, les taches sur le rembourrage et les égratignures et bosses mineures sont des problèmes mineurs. Mais une fois ces problèmes résolus, ils peuvent complètement changer l'apparence de votre voiture d'occasion.
Prêt à redonner un aspect neuf à votre voiture d'occasion ?
Voici cinq projets de voitures DIY qui donneront un nouveau souffle à votre véhicule.
Les phares embués peuvent donner à n'importe quelle voiture l'air beaucoup plus vieille qu'elle ne l'est.
Qu'il s'agisse du produit d'une accumulation ou d'un tas de petites rayures, il y a de fortes chances que vous puissiez réparer vos phares obscurcis dans le confort de votre propre garage.
Pour ce hack de voiture DIY, tout ce dont vous avez besoin est un tube de votre dentifrice préféré et un chiffon doux.
Pressez une goutte de dentifrice de la taille d'un quart sur le chiffon et frottez-la sur le phare dans un mouvement circulaire. Après quelques minutes, tout résidu de menthe aura disparu et vous aurez des phares cristallins.
Les taches de graisse, les taches de café et ces redoutables taches mystérieuses peuvent rendre l'intérieur de n'importe quelle voiture dégoûtant.
Bien que vous puissiez être tenté de consacrer un bras et une jambe à un nettoyage professionnel de tissus d'ameublement, vous voudrez peut-être d'abord essayer ce projet de bricolage.
Mélangez trois cuillères à soupe de votre savon à vaisselle préféré, une cuillère à soupe de borax ou de lessive et une tasse d'eau chaude dans un bol.
Ensuite, après avoir passé l'aspirateur sur vos sièges, trempez une brosse à récurer dans la solution et passez doucement sur tout le rembourrage. Une fois que vous avez terminé, essuyez le tout avec une serviette sèche et laissez sécher à l'air libre.
Rendre vos pneus et enjoliveurs comme neufs est à peu près aussi simple que de créer un volcan pour l'expo-sciences.
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de votre savon à vaisselle préféré et deux tasses d'eau tiède. Ensuite, à l'aide d'une éponge, frottez vos pneus et enjoliveurs avec le mélange.
Une fois que vous avez terminé, rincez soigneusement le tout, puis asseyez-vous et profitez de vos pneus brillants comme neufs.
Dès qu'une nouvelle voiture quitte le concessionnaire pour la première fois, elle commence à collectionner les rayures.
Bien que les rayures fassent partie de l'usure normale, elles peuvent être disgracieuses. Mais, ils peuvent aussi être très faciles à réparer, si vous êtes prêt à visiter l'allée des cosmétiques.
Le vernis à ongles peut constituer une alternative excellente et moins chère à la peinture de retouche ordinaire. Et, il y a de fortes chances que vous puissiez en trouver un qui corresponde à la couleur de votre voiture.
Vous pouvez également utiliser du vernis à ongles transparent pour couvrir les rayures et les coups afin qu'ils ne rouillent pas.
Les bosses, comme les égratignures, sont l'une de ces cicatrices de bataille que les voitures ont tendance à ramasser une fois qu'elles prennent la route.
Heureusement, si vous avez un sèche-cheveux et une bombe d'air comprimé, vous pouvez éliminer ces petites bosses gênantes.
Chauffez la zone bosselée avec le sèche-cheveux. Retournez ensuite la bombe d'air comprimé et vaporisez le CO2 liquide sur la bosse pendant quelques secondes. Attendez que la glace disparaisse, puis essuyez tout résidu restant.
Après quelques années, les voitures ont tendance à subir une légère usure superficielle qui peut donner l'impression que la voiture est dans un état bien pire qu'elle ne l'est.
Ces projets de voitures de bricolage peuvent aider à réparer une grande partie de ces dommages mineurs et vous laisser avec une voiture qui a l'air toute neuve.
Vous avez un problème un peu plus sérieux que superficiel ?
Vous pensez qu'il faudrait un peu plus que du bicarbonate de soude et du vernis à ongles pour que votre voiture soit à 100 % ? Nous pouvons vous aider à trouver le professionnel idéal pour effectuer le travail.
Rendez-nous visite aujourd'hui et trouvez les meilleurs ateliers de réparation automobile de votre région.