Le volume de voitures d'occasion vendues de l'année 2000 à 2015 a été en moyenne de plus de 40 millions par an aux États-Unis. Ce chiffre est révélateur du fait que beaucoup voient beaucoup plus de valeur dans l'achat d'une voiture d'occasion que d'une voiture neuve.
Lors de la vente d'un véhicule d'occasion, les vendeurs peuvent se demander comment procéder de manière à maximiser la valeur qu'ils obtiendront.
Pour vous aider à garantir le meilleur résultat, vous trouverez ci-dessous une liste d'erreurs coûteuses que les vendeurs doivent éviter lors de la vente d'une voiture.
Lors de la vente d'une voiture directement à un acheteur, les vendeurs utiliseront probablement une plateforme en ligne pour présenter leur véhicule. Il est important que les vendeurs aient une description complète des aspects les plus importants de leur véhicule disponible.
Avoir une description complète permettra non seulement aux vendeurs d'obtenir plus d'offres rapidement, mais cela augmentera également la probabilité que les offres proviennent de personnes légitimes.
Incluez toujours les éléments suivants dans la description en ligne d'une voiture :
Les puces ci-dessus sont les principaux éléments de base d'une description de voiture qui maximiseront vos prospects.
Cela ne vaut généralement pas la peine de faire subir des réparations coûteuses à une voiture avant de la vendre, sauf s'il s'agit d'un véhicule classique. Cela vaut la peine de bien laver une voiture.
Mettre une voiture dans son meilleur état raisonnable peut ne coûter presque rien aux vendeurs. Cela peut cependant augmenter considérablement le montant qu'un acheteur privé est prêt à payer. Par conséquent, les meilleurs vendeurs ne négligent pas de nettoyer leur voiture en profondeur avant de la vendre.
Si un vendeur a fait preuve de diligence quant à l'entretien programmé, il est minoritaire. C'est absolument quelque chose qui devrait être montré aux acheteurs potentiels.
Savoir que le service a été maintenu sur un véhicule insufflera une confiance supplémentaire à un acheteur, qu'il soit privé ou concessionnaire, et il paiera probablement plus.
Lors de la vente d'une voiture à un acheteur privé, la fraude est une possibilité. Les vendeurs peuvent réduire ce risque en prenant des précautions simples.
Pour commencer, rencontrez toujours les acheteurs dans un lieu public. De plus, n'acceptez jamais les modes de paiement qui peuvent être annulés ultérieurement, comme un chèque privé.
Lors de la vente d'un véhicule, les vendeurs doivent savoir à peu près quelle est la valeur de leur voiture. Ces informations peuvent être trouvées via des services tels que Kelly Blue Book et True Car.
Connaître la valeur d'un véhicule avant de le vendre peut aider à gérer les attentes du vendeur. Cela peut également les empêcher de se faire rabaisser par les acheteurs.
Si un vendeur envisage de revendre une voiture à un concessionnaire, cela vaut la peine de rechercher plusieurs offres. Souvent, un vendeur constatera qu'un concessionnaire est prêt à payer des milliers de dollars de plus qu'un autre.
Ce potentiel fait que parler à 2 ou 3 parties vaut bien leur temps.
Une fois qu'un vendeur a accepté de vendre à un concessionnaire d'occasion, il devra signer un contrat. Les vendeurs doivent lire ceci attentivement pour voir s'ils obtiennent ce qui a été convenu verbalement.
En fin de compte, tout ce qui compte, c'est le contrat de vente. S'assurer qu'il reflète les attentes peut éviter aux vendeurs d'être exploités.
La vente d'un véhicule peut être un processus délicat qui nécessite beaucoup d'attention pour garantir le meilleur résultat. La mise en pratique des conseils ci-dessus en tant que vendeur aidera à créer les conditions dans lesquelles les vendeurs peuvent maximiser leur profit lors de la vente d'une voiture.
Pour plus de conseils et d'informations sur les véhicules, consultez le blog US Auto Repair. De plus, si vous avez besoin de services mécaniques, trouvez un excellent mécanicien près de chez vous grâce au répertoire vérifié de US Auto Repair.