Est-il possible de louer une voiture d'occasion ?


Il est possible de louer une voiture d'occasion, mais les opportunités vont et viennent. Ils sont plus courants lorsque les ventes de voitures neuves atteignent un sommet, car c'est à ce moment-là que les concessionnaires effectuent le plus de transactions. Si tous les concessionnaires d'un constructeur ont des lots chargés de bons échanges de modèles récents, cela pourrait inspirer la division de financement du constructeur à proposer des locations de voitures d'occasion pour une durée limitée. C'est un bon moyen de déplacer des stocks supplémentaires hors des lots, surtout si les voitures d'occasion en question exigeraient autrement des prix élevés.

Voici comment cela fonctionne. Un acheteur se rend sur le terrain du concessionnaire pour vérifier les voitures d'occasion, mais remarque que le prix de l'inventaire est élevé. Et ils savent qu'ils ne veulent pas d'une nouvelle voiture. Si le vendeur peut proposer un bail sur l'une de ces voitures d'occasion et faire acheter à l'acheteur une voiture plus chère que ce qu'il aurait autrement voulu (ou pu se permettre), tout le monde est content.

Lorsqu'il est disponible, le leasing de voitures d'occasion fonctionne à peu près de la même manière que le leasing de voitures neuves. Le client et le vendeur acceptent les conditions du bail (qui comprennent des règles telles que les limitations de kilométrage) et le client effectue des paiements pendant la durée du bail. À la fin du bail, le client restitue la voiture ou l'achète pour un montant déterminé lors de la négociation initiale.

Bien sûr, la voiture a probablement cinq ans ou plus à ce stade, et la valeur réelle pourrait être très différente de ce qui était projeté. Si le coût de rachat du client est inférieur à la juste valeur marchande de la voiture, cela pourrait être une bonne affaire. Sinon, il est probablement préférable que le client s'en aille à ce moment-là.

Le crédit-bail de voitures d'occasion peut aider les gens à acheter de plus belles voitures d'occasion, du moins temporairement, mais il sacrifie l'un des avantages les plus attrayants de la location d'une voiture neuve. Pendant la période de location d'une voiture neuve, un entretien régulier est généralement inclus et la garantie du fabricant entre en jeu pour couvrir tout autre problème. Avec un bail de voiture d'occasion, cependant, les concessionnaires ne couvriront probablement pas l'entretien, et la période de garantie initiale pourrait être terminée. Cela signifie que quelqu'un qui loue une voiture d'occasion pourrait finir par dépenser de l'argent de sa poche pour l'entretien et les réparations [source :Consumer Reports]. Fondamentalement, la location d'une voiture d'occasion peut signifier dépenser de l'argent chez le concessionnaire pour réparer une voiture qui appartient finalement au concessionnaire.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • [Quiz] Car Smarts :Comment acheter une voiture
  • [Quiz] Réparez-le ou abandonnez-le :est-il temps de remplacer votre véhicule ?
  • Fonctionnement du financement automobile
  • Comment louer une voiture
  • Est-il plus judicieux d'acheter ou de louer une voiture ?

Plus de liens intéressants

  • Pouvez-vous louer une voiture d'occasion ?
  • Une enquête suggère que les locations de voitures d'occasion pourraient revenir
  • Les locations de voitures d'occasion sont lucratives pour les concessionnaires, mais pas pour les clients
  • Quand vaut-il mieux louer une voiture que l'acheter ?
  • Seriez-vous prêt à louer une voiture d'occasion ?

>Sources

  • Rapports des consommateurs. « Pouvez-vous louer une voiture d'occasion ? » Mai 2014. (15 juin 2015) http://www.consumerreports.org/cro/2012/12/used-car-leasing/index.htm
  • McParland, Tom. "Seriez-vous prêt à louer une voiture d'occasion ?" Jalopnik. 21 janvier 2015. (15 juin 2015) http://carbuying.jalopnik.com/would-you-lease-a-used-car-1679902325#