Comment restaurer une batterie de voiture déchargée

Cela nous est tous arrivé. Essayer de démarrer une voiture qui ne semble tout simplement pas pouvoir démarrer. Bloqué en place, incapable d'aller nulle part tant que la batterie n'est pas réparée.

Une batterie de voiture déchargée est un problème auquel nous devons tous faire face tôt ou tard, peu importe si cela est dû à un temps incroyablement froid ou simplement à quelque chose de défectueux avec la batterie elle-même.

C'est pourquoi c'est une bonne idée de savoir comment restaurer cette batterie en cas de besoin.

Prenez un bon départ

Obtenir un démarrage d'urgence est peut-être le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir une décharge supplémentaire d'énergie de la batterie de votre voiture. Vous pouvez le faire avec une paire de câbles de démarrage et un deuxième véhicule.

Vous voudrez éteindre les deux véhicules et attacher l'une des pinces rouges au récepteur positif de la batterie déchargée de votre voiture, puis attaquer la pince rouge restante à l'extrémité positive de l'autre voiture.

Fixez ensuite l'une des pinces noires à l'extrémité négative de l'autre voiture, tandis que la pince noire restante est fixée à n'importe quelle section métallique de votre voiture. Démarrez la deuxième voiture, puis laissez le courant fonctionner pendant quelques minutes.

Retirez les pinces et vous devriez alors pouvoir démarrer votre voiture.

En gardant à tout moment des câbles de démarrage à portée de main dans votre voiture, vous aurez la possibilité de donner suffisamment de puissance à votre batterie pour vous rendre à votre atelier de réparation automobile local ou pour vous déplacer en ville pour la recharger davantage.

Ajouter du sel d'Epsom

Parfois, les véhicules amis ne seront pas à proximité pour prêter main-forte. C'est alors que nous devrons nous tourner vers des méthodes moins traditionnelles pour donner un coup de pouce supplémentaire à notre batterie.

Le sel d'Epsom est un produit chimique facile à trouver qui peut déclencher une réaction dans la batterie pour vous donner une charge. Mélangez 1 partie de sel d'Epsom à 3 parties d'eau, puis ajoutez le mélange à chaque cellule de la batterie jusqu'à ce que les plaques soient recouvertes d'au moins 1/4 de pouce.

Attendez un instant que la réaction se produise, puis essayez de redémarrer votre voiture.

Essayez l'aspirine

La plupart d'entre nous ont de l'aspirine à notre disposition dans notre voiture comme analgésique d'urgence. Eh bien, la douleur n'est pas la seule chose qu'elle peut aider. Si vous n'avez pas d'autre alternative vers laquelle vous tourner lorsque vous avez une batterie de voiture déchargée, alors peut-être que l'aspirine peut vous aider.

En écrasant environ 12 pilules et en les ajoutant à de l'eau, vous pourrez l'ajouter aux cellules de la batterie, en couvrant également les plaques avec le mélange. Attendez quelques minutes, puis essayez de démarrer votre voiture.

La charge régulière est la meilleure prévention de batterie de voiture morte

En fin de compte, même avec ces astuces, votre batterie n'aura plus jamais la même puissance qu'auparavant. Bientôt, vous devrez le remplacer complètement. C'est pourquoi il est parfois préférable d'entretenir au mieux sa batterie.

Pour assurer l'entretien de votre batterie, vérifiez régulièrement le bon fonctionnement du système de charge de votre véhicule. Vous devez également recharger la batterie lorsqu'elle est inutilisée pendant de longues périodes en vous procurant un chargeur externe ou simplement en conduisant en ville pendant au moins 30 minutes.

Si vous cherchez toujours des réponses, contactez-nous dès aujourd'hui. Nous sommes là pour vous aider.