Alors que les prix des voitures neuves augmentent, il est financièrement judicieux de conserver le véhicule actuel

Avec l'augmentation du coût d'un nouveau véhicule, le Car Care Council à but non lucratif rappelle aux conducteurs que l'entretien de leur véhicule actuel est plus logique économiquement que l'achat d'un nouveau.

Le prix moyen d'un véhicule de tourisme neuf est de près de 34 000 $, selon Kelley Blue Book, tandis que IHS Markit rapporte que l'âge moyen des véhicules est passé à 11,5 ans.

« Au début des années 1970, le véhicule neuf moyen ne coûtait qu'environ 3 900 $ », a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Alors que le prix d'un véhicule neuf a grimpé en flèche au fil des ans, la bonne nouvelle est que les voitures d'aujourd'hui durent plus longtemps que jamais. Garder votre véhicule actuel et l'entretenir aux intervalles recommandés, protège sa valeur de reprise et retarde la piqûre des prix des voitures neuves. »

Un entretien régulier est essentiel. La meilleure façon d'assurer la longévité d'un véhicule est de respecter un calendrier d'entretien régulier. Suivez les changements de liquide et de filtre, les vérifications des pneus et les autres opérations d'entretien de routine. Au fil du temps, certaines pièces et composants automobiles s'usent ou s'endommagent. L'investissement judicieux consiste donc à remplacer ces éléments d'usure typiques avant que des dommages à long terme ne surviennent.

Tenez compte des signes avant-coureurs. Les véhicules ont des moyens de communiquer que des problèmes peuvent être à l'horizon. Les témoins lumineux du tableau de bord, tels que le témoin de vérification du moteur, indiquent que les principaux systèmes du véhicule doivent être inspectés dès que possible. Faites attention à tous les sons nouveaux ou inhabituels du véhicule, tels que les grincements, les coups, les sifflements ou les grincements, car ils peuvent indiquer un problème. Des odeurs inhabituelles, telles que du caoutchouc brûlé, de l'huile chaude, de l'essence, des œufs pourris, de la moquette brûlée ou la douce odeur de sirop peuvent également indiquer un problème grave.

Gardez-le propre. Laver et cirer régulièrement un véhicule protège sa valeur. Un nettoyage en profondeur à l'intérieur et à l'extérieur empêche l'accumulation de saleté et de produits chimiques nocifs qui peuvent endommager la finition, réduit le risque de rouille du sel de voirie et assure une bonne visibilité nécessaire pour une conduite sûre.

"Si vous voyez, entendez ou sentez quelque chose d'inhabituel, assurez-vous de faire inspecter votre véhicule afin de pouvoir effectuer des réparations mineures avant qu'elles ne deviennent des réparations plus compliquées et coûteuses", a conclu White.