Les prix des voitures neuves sont plus élevés que jamais

  • Les prix des voitures sont plus élevés que jamais, atteignant en moyenne plus de 38 000 $
  • L'achat et l'utilisation d'une voiture neuve coûtent aux automobilistes près de 9 300 $ par an
  • Des prêts plus longs et des taux d'intérêt plus élevés sont un facteur majeur
  • Les experts suggèrent aux acheteurs d'envisager d'acheter des modèles "presque neufs"

Il suffit d'une visite rapide chez votre concessionnaire local - ou d'une recherche encore plus rapide en ligne - pour se rendre compte que les prix des voitures neuves d'aujourd'hui sont plus élevés que jamais. C'est même après ajustement pour l'inflation.

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les coûts de possession d'un véhicule augmentent, y compris l'essence, l'assurance, le service et l'entretien. Pour aggraver la situation, les acheteurs ajoutent plus de contenu à leurs véhicules. Ils essaient ensuite de compenser le prix d'achat plus élevé en étendant les prêts à des durées record.

Les prix des transactions continuent d'augmenter

Les prix des véhicules neufs atteignent des niveaux records. Les analystes d'évaluation de Kelley Blue Book estiment aujourd'hui que le prix de transaction moyen d'un véhicule léger aux États-Unis était de 38 635 $ en août 2020. Les prix des véhicules neufs ont augmenté de 1 442 $ (en hausse de 3,9 %) par rapport à août 2019, tout en grimpant de 72 $ (en hausse de 0,2 %) du mois précédent.

La popularité des VUS et des camionnettes est à l'origine de cette ascension constante. Dans le segment pleine grandeur, les VUS ont affiché une augmentation de 5,1 % d'une année sur l'autre des prix des transactions, tandis que les camionnettes ont augmenté de 3,9 %. Les prix de transaction moyens respectifs de ces véhicules ont atteint 65 807 $ et 52 480 $. Les VUS et camionnettes plus petits et plus abordables ont augmenté de 3,4 % et 3,2 %, pour atteindre en moyenne 40 461 $ et 36 998 $.

Coûts mensuels en hausse

AAA a constaté que le propriétaire américain moyen d'un véhicule dépense 773,50 $ par mois, soit environ 9 282 $ par an, contre 8 849 $ l'année précédente.

Les chiffres varient en fonction de la taille et du type de véhicule, comme vous pouvez vous y attendre. Les petites berlines sont les plus abordables, a déclaré AAA, à 7 114 $ par an, tandis que les camionnettes pleine grandeur atteignent 10 839 $.

« Les frais financiers ont représenté plus de 40 % de l'augmentation totale des coûts moyens de possession d'un véhicule », a souligné le directeur général John Nielsen, ajoutant que « AAA a constaté que les frais financiers ont augmenté plus fortement au cours des 12 derniers mois que toute dépense importante associée à la possession d'un véhicule. un véhicule."

Évitez les prêts plus longs, achetez des voitures d'occasion certifiées

En plus des prix plus élevés, la hausse des taux d'intérêt est une autre raison pour laquelle le prêt automobile moyen s'étend sur 70 mois. AAA a déclaré que l'un des meilleurs moyens de réduire les coûts est de réduire ce nombre. Tous les 12 mois, vous écourtez la durée d'un prêt pour économiser en moyenne 1 000 $.

La hausse des coûts rend de plus en plus difficile l'achat d'un véhicule pour les automobilistes américains. Les experts conseillent de limiter les prêts et même d'envisager un véhicule presque neuf, en particulier les modèles d'occasion certifiés avec des garanties comme neuves.

En savoir plus :Les 10 meilleures offres de voitures de KBB