Il est définitivement temps de nettoyer votre voiture si quelqu'un écrit "lavez-moi" sur votre véhicule. Même si votre voiture n'a pas atteint ce point, un bon nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur empêche l'accumulation de produits chimiques nocifs et de saleté, réduit le risque de rouille du sel de voirie et aide à assurer une bonne visibilité nécessaire pour une conduite sûre, selon le non -profit Car Care Council.
Pour commencer, retirez tout encombrement à l'intérieur de la voiture, y compris les objets qui se sont accumulés dans le coffre et qui peuvent ajouter du poids supplémentaire et réduire l'efficacité énergétique. L'étape suivante consiste à bien nettoyer et passer l'aspirateur à l'intérieur et à laver les vitres.
Lors du lavage de l'extérieur, incluez les pneus, les roues, le dessous et les ailes pour éliminer tout sel de voirie ou saleté. Les roues et les pneus doivent être nettoyés avec un gant autre que celui utilisé pour laver la carrosserie. Cela évitera de contaminer la peinture du véhicule avec des débris provenant des roues et des pneus.
Le véhicule doit être lavé à l'ombre et avec un produit vendu spécifiquement pour les voitures. Le conseil recommande de laver une section à la fois, en rinçant soigneusement le savon au fur et à mesure. Descendez vers l'avant, les côtés et l'arrière du véhicule. Nettoyez les ailes et les pare-chocs en dernier car ils auront le plus de saleté et de crasse qui peuvent contaminer le gant de lavage.
La voiture doit obtenir un rinçage final en retirant la buse de pulvérisation du tuyau et en laissant l'eau tomber en cascade sur les surfaces du véhicule. Pour éviter les taches d'eau, séchez le véhicule avec une peau de chamois ou un autre produit conçu pour le séchage.
La dernière étape consiste à cirer la voiture selon les instructions d'application du fabricant. L'épilation à la cire doit être effectuée à l'abri de la lumière directe du soleil et tous les six mois. Cela contribue grandement à protéger la finition du véhicule et facilite les lavages ultérieurs.
Si vous avez identifié des éclats de pierre, de la rouille ou d'autres points problématiques lors du lavage de votre véhicule, le conseil suggère de s'en occuper immédiatement pour éviter d'autres dommages.