Devez-vous laver votre voiture naturellement avec la pluie ?


Bien que certaines personnes n'y pensent jamais beaucoup, un véhicule propre est en fait un véhicule plus heureux. Des années de négligence sur la surface extérieure de la peinture peuvent éventuellement faire leur part de dégâts, réduisant la valeur globale d'un véhicule en un rien de temps. S'il est vrai que laver trop souvent l'extérieur de votre véhicule peut être un gaspillage, ne jamais le laver pour le bien de l'environnement peut être financièrement coûteux en termes de dommages à la peinture et de valeur de revente.

Dans une moindre mesure, on a également dit qu'un véhicule propre offrait une aérodynamique légèrement meilleure. Offre-t-il un gain suffisant pour que cela vaille la peine de faire un effort supplémentaire pour garder le véhicule propre et étincelant ? Eh bien, probablement pas, mais c'est exactement pourquoi aujourd'hui nous allons explorer une méthode beaucoup plus durable pour garder votre véhicule raisonnablement propre sans passer par un lave-auto... c'est ce qu'on appelle la pluie ! On dit que l'eau de pluie fait des merveilles pour vos cheveux, alors peut-être qu'elle peut aussi faire des merveilles pour votre voiture.

>Le côté positif d'un lavage de pluie

La pluie peut-elle laver un véhicule ? Pourquoi oui en effet c'est possible. La force d'une bonne tempête de pluie est connue pour rincer le pollen tenace, collé sur les insectes, et même redonner un peu de brillance à cette vieille peinture patinée. Cependant, vous ne pourrez pas vous débarrasser de la crasse de la route due à la pluie seule, donc si vous voulez combiner le meilleur des deux mondes, vous pouvez laver votre voiture à la main pendant une bonne pulvérisation pour un maximum d'avantages.

Utilisez un bon produit de lavage de voiture biodégradable sans phosphate, ou vous pouvez préparer votre propre infusion en utilisant quelques cuillères à café de liquide vaisselle naturel de septième génération. Commencez par enfiler un maillot de bain, frottez bien votre véhicule avec du savon et une éponge, puis laissez la pluie faire le rinçage à votre place. Ayez le seau, la solution et l'éponge qui vous attendent près de la porte pour profiter au maximum de la générosité de Mère Nature.

>Le côté négatif d'un lavage de pluie

Si vous vivez dans une zone de smog et de pollution intenses, vous connaissez probablement bien les pluies acides. Tout comme les pluies acides peuvent endommager la terre, elles peuvent également endommager la peinture de votre véhicule avec le temps. Une fois que ce type d'eau de pluie pénètre dans votre véhicule, l'acide se concentre sur la peinture en séchant. Il est ensuite réactivé chaque fois que le véhicule est mouillé, ne causant que des dommages supplémentaires.

Dans les zones à forte pollution, il est préférable de garder votre véhicule à l'abri des éléments autant que possible. C'est une fois où un véhicule sale est en fait mieux de rester comme ça. Si vous vivez dans une zone très polluée, apportez votre véhicule au lave-auto écologique le plus proche chaque fois qu'il a besoin d'être nettoyé. Si vous êtes pratique avec votre programme de lavage de voiture, vous pouvez minimiser la consommation d'eau, tout en maximisant la durée de vie de la peinture de votre véhicule.