Les voitures sont des machines coûteuses et complexes qui doivent être entretenues correctement afin qu'elles ne tombent pas en panne prématurément. Si une voiture moderne est traitée avec soin, elle peut parcourir plus de 200 000 miles sans nécessiter de réparations coûteuses. Cependant, négliger les besoins d'entretien de votre voiture peut vous laisser avec une grosse facture qui aurait pu être évitée.
Voici cinq erreurs courantes à éviter. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent et garantira à votre voiture une vie longue, saine et heureuse.
Bien que la technologie de l'huile se soit considérablement améliorée au cours des deux dernières décennies, il est toujours important de changer votre huile selon les recommandations du constructeur de votre voiture.
L'huile moteur se décompose progressivement au fur et à mesure qu'elle circule dans votre moteur. Après un certain nombre de kilomètres, l'huile n'assure plus une lubrification adéquate, ce qui entraîne une usure prématurée de votre moteur. Un moteur neuf ou reconstruit peut vous coûter des milliers de dollars.
Un alignement garantit que les roues de votre voiture sont correctement positionnées sur la route. Lorsqu'une voiture est désalignée, les pneus s'usent prématurément ou à des endroits où ils ne sont pas censés s'user.
Lorsque vous changez vos pneus, optez toujours pour l'alignement à 75 $. Sinon, vous pourriez vous retrouver à dépenser des centaines d'euros pour un nouveau jeu de pneus.
Si vous avez une bosse sur votre voiture, vous pouvez parfois être approché par un "professionnel" dans le parking d'un centre commercial, ou un ami peut proposer de s'occuper du problème. Attention, car une réparation de carrosserie bâclée peut coûter plus cher à corriger que les dommages d'origine. Une bosse qui peut être réparée pour 100 $ par un expert en débosselage professionnel peut coûter 500 $ à réparer une fois qu'un amateur a endommagé la peinture et déformé le panneau métallique.