Vérification du véhicule avant le départ avant de prendre la route

Si vous prenez la route ce week-end du Memorial Day, vous aurez beaucoup de compagnie. Avec des millions d'Américains qui partent en voyage, la dernière chose dont vous avez besoin est un problème de voiture. Selon l'organisme à but non lucratif Car Care Council, une simple inspection du véhicule avant le départ permet de garantir un voyage de vacances sûr et sans stress.

«Selon AAA, plus de 37 millions d'Américains parcourront 50 miles ou plus de chez eux pendant le week-end de vacances du Memorial Day, le plus élevé en 10 ans, et plus de 88% d'entre eux iront en voiture, soit une augmentation de 5,3% par rapport à l'année dernière. », a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Bien qu'elle ne résolve pas un embouteillage, une inspection rapide du véhicule peut vous aider à éviter les tracas et les coûts imprévus d'une panne loin de chez vous."

Le Car Care Council à but non lucratif suggère une inspection de l'allée des éléments suivants avant votre voyage de vacances pour vous assurer que votre voiture est prête pour la route. Si vous constatez que votre véhicule a besoin d'être réparé, les réparations peuvent être effectuées avant le début de votre voyage de fin de semaine.

  • Vérifier tous les fluides , y compris l'huile moteur, la direction assistée, les freins et la transmission, ainsi que le solvant de lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement.
  • Vérifiez les tuyaux et les courroies qui peuvent se fissurer, se casser, s'effilocher, se détacher ou montrer des signes d'usure excessive. Ceux-ci sont essentiels au bon fonctionnement du système électrique, de la climatisation, de la direction assistée et du système de refroidissement.
  • Vérifiez les pneus , y compris la pression des pneus et la bande de roulement. Une usure inégale indique un besoin d'alignement des roues. Les pneus doivent également être vérifiés pour les renflements et les zones chauves.
  • Vérifiez les essuie-glaces et l'éclairage afin que vous puissiez voir et être vu. Vérifiez que tout l'éclairage intérieur et extérieur fonctionne correctement et inspectez et remplacez les balais d'essuie-glace usés afin que vous puissiez voir clairement lorsque vous conduisez pendant les précipitations. Gardez le réservoir rempli de solvant.