Réparation Porsche :cinq choses que vous faites peut-être mal

Porsche est l'un des véhicules de sport de luxe les plus reconnaissables au monde. En tant que propriétaire de Porsche, vous voulez vous assurer que votre voiture reste dans le meilleur état possible, vous permettant de profiter d'un pur plaisir de conduite. Les conducteurs pensent souvent que les accidents majeurs sont la seule cause qui les amènera à visiter un atelier de réparation Porsche, mais négligent de suivre un entretien approprié et fréquent.

Voici cinq éléments qui pourraient vous aider à entretenir votre Porsche et à éviter des réparations coûteuses.

Démarrer correctement

Une fois que votre voiture a été immobilisée pendant un certain temps, une partie du moteur ne serait pas bien lubrifiée par l'huile en raison de l'inactivité. Démarrer immédiatement votre voiture et démarrer sans un échauffement approprié peut endommager certaines parties de votre moteur. Lors du démarrage de votre voiture, assurez-vous de laisser le moteur tourner un peu afin que l'huile puisse être distribuée à toutes les parties du moteur avant de conduire.

Vérification régulière de l'huile moteur et de l'eau

Alors que de nombreux propriétaires de voitures pensent que les voyants du moteur ne sont que des mises en garde et ne nécessitent pas une attention immédiate ; c'est faux pour le voyant d'huile.

L'huile est extrêmement importante dans la régulation de la chaleur et de la friction dans le moteur. De manière générale, Porsche recommande de changer votre huile tous les 10 000 miles, mais cela dépend en grande partie du comportement de conduite. Vérifiez régulièrement votre huile et n'utilisez que l'huile recommandée par Porsche pour vous assurer que votre moteur reste en bonne santé.

Autres conseils pour surveiller vos niveaux d'huile :

  • Ne laissez jamais votre huile s'assécher

    Des pièces de votre voiture pourraient être endommagées si elles n'étaient pas suffisamment lubrifiées avec de l'huile. Ne laissez jamais votre huile s'épuiser.

  • Ajouter trop d'huile causera des dommages à votre moteur

    La fonction principale de l'huile est d'assurer que les pièces sont correctement lubrifiées. Un ajout trop important d'huile entraîne une production de mousse qui limite cette fonction. Cela signifie également que plus de brouillard d'huile que nécessaire est produit et transporté jusqu'à la chambre de combustion. Trop d'huile pourrait avoir un impact significatif sur les performances du moteur.

  • Savoir quand changer votre huile

    Si la jauge d'huile est transparente, elle est encore en bon état. Une fois que vous remarquez une obscurité ou un résidu sombre, un changement est nécessaire.

  • Ajout d'eau et de liquide de refroidissement à votre radiateur

    Pour de meilleurs résultats, ajoutez 50 % d'eau et 50 % de liquide de refroidissement dans votre radiateur. L'eau non traitée bout plus rapidement par temps chaud et gèle plus rapidement par temps froid, ce qui nécessite un réapprovisionnement plus précoce.

Maintenir votre plan de service et effectuer des contrôles de sécurité

Ne laissez qu'un centre de réparation expérimenté et professionnel, comme Foreign Affairs Motorsport, entretenir votre Porsche. Suivez le kilométrage de votre plan de service et assurez-vous que vos services mineurs et majeurs sont terminés à temps. Il est également recommandé de faire des contrôles de sécurité sur votre véhicule tous les six mois. Ceci devrait être complété par un professionnel, qui évaluera les parties vitales de votre voiture.

La bonne façon de se lever

Bien que le levage de votre voiture soit considéré comme une tâche simple, vous pourriez bosseler les seuils de votre voiture si ce n'est pas fait correctement. Effectuez le levage sur un sol solide et restez à l'écart de la terre molle. Si le cric est instable, il s'effondrera et endommagera votre voiture lors de l'impact avec le sol.

Démarrer votre voiture, c'est plus que connecter deux batteries

Le simple fait de connecter deux batteries pour démarrer votre voiture peut causer des dommages involontaires. Une augmentation rapide de la puissance pourrait avoir un impact négatif sur votre boîtier de commande. La plupart des boîtiers de commande sont extrêmement sensibles et peuvent ne pas être en mesure de réguler la poussée de puissance. Lisez toujours les directives de Porsche pour la procédure de démarrage.

Rien ne vaut le fait de savoir que votre voiture est dans son meilleur état possible. Assurez-vous de pouvoir prendre la route sans soucis avec votre Porsche en suivant ces directives de Foreign Affairs Motorwerks et en respectant votre plan de service d'entretien.