L'assurance automobile à Hawaï est-elle en moyenne moins chère en raison du nombre réduit de déplacements dans la région ?

Non, l’assurance automobile à Hawaï n’est en moyenne pas moins chère en raison de moins de zones à parcourir. En fait, Hawaï possède certains des taux d’assurance automobile les plus élevés des États-Unis. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, notamment :

- Haute densité de population : Hawaï a une densité de population très élevée, ce qui signifie qu'il y a plus de voitures sur la route et un plus grand risque d'accidents.

- Transports en commun limités : Hawaï dispose d'options de transport public limitées, ce qui signifie que de nombreuses personnes dépendent de leur voiture pour se déplacer. Cela augmente le nombre de kilomètres parcourus et le risque d'accidents.

- Coût de la vie élevé : Hawaï a un coût de la vie très élevé, ce qui signifie que les compagnies d'assurance automobile facturent plus pour assurer les voitures.

- Conducteurs à haut risque : Hawaï compte un pourcentage plus élevé de conducteurs à haut risque, tels que les jeunes conducteurs, les conducteurs ayant un mauvais crédit et les conducteurs reconnus coupables de conduite en état d'ébriété. Cela augmente également le coût de l’assurance automobile.