* Google Maps : Recherchez « atelier de carrosserie automobile à proximité » ou « réparation de carrosserie automobile à proximité ». Google Maps vous montrera une liste des ateliers de carrosserie à proximité, ainsi que leurs notes, avis et coordonnées.
* Yelper : Yelp est un autre annuaire en ligne populaire qui peut vous aider à trouver des ateliers de carrosserie automobile dans votre région. Les utilisateurs de Yelp peuvent laisser des avis et des notes sur les entreprises, afin que vous puissiez avoir une idée de la qualité d'un magasin avant de le visiter.
* Liste d'Angie : Angie's List est un service par abonnement qui fournit des critiques d'entreprises locales, notamment des ateliers de carrosserie. Les membres d'Angie's List peuvent accéder aux avis sur les entreprises, ainsi qu'aux notes et aux recommandations.
* CarComplaints.com : CarComplaints.com est un site Web qui permet aux consommateurs de déposer des plaintes concernant les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation. Vous pouvez utiliser CarComplaints.com pour rechercher des ateliers de carrosserie automobile dans votre région et voir si des plaintes ont été déposées contre eux.
2. Sites Web d'ateliers de carrosserie automobile
De nombreux ateliers de carrosserie possèdent leur propre site Web, qui peut vous fournir des informations sur leurs services, leurs prix et leurs heures d'ouverture. Certains ateliers de carrosserie vous permettent également de prendre rendez-vous en ligne.
3. Bouche à oreille
Demandez à vos amis, à votre famille ou à vos collègues des recommandations sur les ateliers de carrosserie automobile. Si une personne de confiance a eu une bonne expérience avec un atelier de carrosserie automobile, c'est bon signe que vous aussi.
4. Accréditation BBB
Le Better Business Bureau (BBB) est une organisation à but non lucratif qui évalue les entreprises en fonction de leur service client et de leur historique de plaintes. Les ateliers de carrosserie accrédités par le BBB respectent certaines normes de conduite commerciale.
5. Licence d'État
Dans la plupart des États, les ateliers de carrosserie automobile doivent être agréés par l'État. Les exigences en matière de licence d'État varient d'un État à l'autre, mais incluent généralement des exigences en matière d'assurance, de formation et d'équipement.
6. Associations de carrosserie automobile
Il existe plusieurs associations de carrosserie automobile qui représentent les intérêts des ateliers de carrosserie. Ces associations proposent souvent des programmes de certification pour les techniciens de carrosserie automobile, qui peuvent vous aider à identifier les ateliers qualifiés.
7. Recommandations des compagnies d'assurance
Si vous disposez d’une assurance automobile, votre compagnie d’assurance peut avoir une liste privilégiée d’ateliers de carrosserie automobile. Ces ateliers ont été agréés par la compagnie d'assurance pour effectuer des réparations sur les véhicules couverts par leurs polices.