Bilan Zap-Map de 2019

Ce fut une excellente année pour tout ce qui est électrique, y compris la recharge des véhicules électriques, avec Zap-Map qui a vu ses records chuter au cours des 12 derniers mois. À une époque où de nouvelles voitures électriques sont lancées avec une régularité croissante, il est bon de voir que l'infrastructure de recharge et le marché font plus que suivre le rythme.

Ci-dessous, nous partageons quelques faits saillants de notre année, après avoir examiné les données, les statistiques et les propres contributions de Zap-Map au marché de la recharge des véhicules électriques.

Beaucoup, beaucoup nouvelles bornes de recharge

Il y a maintenant près de 17 000 chargeurs de véhicules électriques publics au total sur Zap-Map, fournissant plus de 29 000 connecteurs pour les conducteurs de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni situés dans plus de 10 500 emplacements.

Le réseau de bornes de recharge du Royaume-Uni est désormais important avec des prévisions de croissance continue. Le nombre d'appareils, par exemple, a augmenté de 52 % par rapport à 2018, et le nombre de nouveaux points de recharge publics pour véhicules électriques ajoutés a augmenté de 57 % par rapport à l'année dernière.

Les principales tendances de ces statistiques concernent les vitesses de recharge et l'accès. Des augmentations significatives des points de charge ultra-rapides ont eu lieu en 2019, avec plus de 800 connecteurs disponibles pour les conducteurs. C'est en hausse par rapport aux quelque 300 au début de l'année. Bien qu'une partie de l'augmentation soit due à l'amélioration de son réseau par Tesla, un grand nombre provient d'appareils à accès ouvert - ceux que n'importe quel véhicule électrique peut utiliser.

La question de l'accès est l'un des problèmes récurrents de ceux qui envisagent la recharge publique des véhicules électriques sans l'avoir jamais utilisée. Les conducteurs réguliers de véhicules électriques savent qu'il existe plusieurs façons d'accéder à divers points de recharge, mais vous pouvez trouver des réseaux préférés et compter sur un accès ad hoc le reste du temps. Une grande évolution – tant pour les utilisateurs réguliers que pour les nouveaux entrants – est l'accès sans contact par carte bancaire; et cela a fait un bond en avant en 2019.

Avec seulement 300 appareils sans contact disponibles au début de 2019, à la fin de l'année, ce chiffre a plus que triplé. Près de 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles par carte bancaire sans contact ont été installées, et bien d'autres sont en route.


Une année de nouveaux réseaux

Alors que la plupart des amateurs de véhicules électriques savent que le plus grand réseau public de recharge de véhicules électriques en termes d'appareils est Polar de BP Chargemaster avec plus de 2 200 unités, le deuxième sur la liste pourrait surprendre - à la fin de 2019, c'est l'ubitricité. Les spécialistes de la recharge des lampadaires sur rue ont un peu moins de 2 000 appareils sur Zap-Map, la plupart étant actuellement installés dans le Grand Londres.

Cependant, il n'y a pas que Polar et l'ubitricité qui ont été occupés à mettre des points sur le terrain. D'importants plans d'expansion de Pod Point, InstaVolt, Engenie, GeniePoint et ChargePlace Scotland ont joué un grand rôle dans l'augmentation du nombre de chargeurs disponibles, comme indiqué au début de l'article.

De nouveaux réseaux sont également entrés sur le marché en 2019, augmentant encore le nombre de bornes de recharge sur Zap-Map. Des noms tels que Ionity, Fastned, InCharge, VendElectric et E.On Drive ne figuraient pas (littéralement !) sur notre liste de filtres à la même époque l'année dernière, et ils sont loin d'être les seuls nouveaux réseaux ajoutés à cette époque.

Alors que les chargeurs publics rapides et ultra-rapides sont parfaits pour couvrir de longues distances, de nombreux conducteurs de véhicules électriques veulent simplement la commodité de recharger à domicile ou à proximité, mais peuvent ne pas avoir accès au stationnement hors rue. La recharge de véhicules électriques résidentiels dans la rue est la solution à ce problème particulier, et en regardant le tableau ci-dessous, il est clair que ce domaine a considérablement augmenté en 2019.


Zap-Map 2019 et au-delà !

Chez Zap-Map, nous sommes fiers que plus de 100 000 conducteurs de véhicules électriques utilisent nos cartes et nos outils chaque mois ; qu'il s'agisse d'une carte, d'une application, de calculatrices, de guides ou de notre planificateur d'itinéraire intelligent. Après avoir calculé quelques chiffres sur ce dernier point, il est clair que beaucoup d'entre vous sont plus enclins que jamais à parcourir de plus longues distances à l'électricité.

En 2019, les utilisateurs de Zap-Map Route Planner ont tracé plus de 42 000 itinéraires, avec une distance totale combinée dépassant 54 millions de miles, soit plus de 2 100 fois le tour de la terre ! Naturellement, nous ne pouvons pas garantir que tous ces trajets ont été effectués, mais ce qui est clair, c'est que les gens roulent plus loin que jamais avec des véhicules électriques.

Ceci est étayé par les données de notre enquête annuelle sur la charge des véhicules électriques qui a révélé une augmentation de la durée de charge sur les unités rapides au cours des quatre années jusqu'en 2019. L'augmentation du temps de charge sur les rapides - qui est très significative, représentant une augmentation de 146 % par rapport à une base faible en 2016 (> 40 minutes) - est probablement dû aux capacités de batterie plus élevées utilisées par les nouveaux modèles de véhicules électriques et également à l'utilisation croissante des véhicules électriques pour les trajets plus longs.

Non seulement le planificateur d'itinéraire s'est avéré populaire, mais un certain nombre d'autres fonctionnalités sont apparues en 2019. La plus récente d'entre elles est le lancement de Zap-Map sur Google Assistant, qui permet l'utilisation de commandes vocales pour utiliser Zap-Map. pour rechercher et naviguer vers des bornes de recharge pour VE, à proximité ou sur un itinéraire.


De nombreuses améliorations ont également été apportées à l'application tout au long de l'année, avec une nouvelle version majeure prévue pour début 2020 (surveillez cet espace !). Nous avons également continué à recruter de nouveaux partenaires de données dynamiques (en direct) pour améliorer l'exactitude de nos informations. Zap-Map dispose de données dynamiques pour plus de 60 % des appareils communicants, contre 44 % l'an dernier.

Nous avons également travaillé d'arrache-pied sur Zap-Pay, et cela arrivera sur le marché au début de 2020. Encore une fois, il y aura beaucoup d'annonces lors de son lancement, mais gardez un œil sur ce développement passionnant, permettant aux utilisateurs d'accéder et payez les chargeurs de VE sur les réseaux participants à l'aide de l'application Zap-Map.

2019 a également vu Next Green Car, la société propriétaire de Zap-Map, sécuriser l'investissement de Good Energy, ce qui a permis à Zap-Map d'élargir l'équipe sur laquelle travailler et d'accélérer ainsi le développement de produits. Avec une équipe de 15 personnes maintenant en place, attendez-vous à voir les développements arriver plus rapidement que jamais de Zap-Map. Nous sommes impatients de faire une série d'annonces clés en 2020.

D'ici là, l'équipe de Zap-Map vous souhaite un excellent début d'année !

Remarques :Tous les chiffres ci-dessus proviennent de la base de données de Zap-Map. Terminologie Zap-Map :un connecteur est l'équivalent d'un pistolet de remplissage, un dispositif de charge est le même concept qu'une pompe à essence et un emplacement est un site de charge. Il peut y avoir un ou plusieurs connecteurs sur un appareil et plusieurs appareils à un emplacement.