Comment expédier une voiture qui ne roule pas

De nombreuses fois, vous pouvez vous retrouver dans le besoin d'expédier un véhicule qui ne fonctionne pas. Dans l'industrie du transport, ces véhicules sont appelés véhicules inopérants ou « In-Op ». Il peut s'agir d'une trouvaille de grange, d'une bonne affaire pour un véhicule lors d'une vente aux enchères de voitures ou d'une voiture classique à restaurer. Le fait que l'emplacement du véhicule soit éloigné, ne rend pas impossible ou même difficile de le ramener chez vous ou chez le réparateur de votre choix. En fait, il existe des services spécialement conçus pour vous aider dans cette tâche.

Lorsque vous essayez de déplacer un véhicule qui ne roule pas, vous n'aurez pas seulement besoin de travailler avec un transporteur automobile agréé, mais un transporteur spécialisé dans le déplacement d'une voiture qui ne roule pas . Un transporteur de voiture spécialisé viendra à votre porte ou à l'endroit de votre choix avec l'équipement nécessaire pour déplacer votre véhicule sur et hors de la remorque. Ceci est connu sous le nom d'expédition automatique et ne doit pas être confondu avec des situations où vous feriez appel à une entreprise de remorquage. D'une part, une entreprise de remorquage gère normalement les déplacements sur de courtes distances. Tels que des problèmes de moteur, une panne d'essence et une surchauffe.

Tous les véhicules non roulants ne sont pas égaux

Il existe généralement deux types de véhicules qui ne roulent pas :ceux qui roulent et dirigent, et ceux qui ne le font pas. Il s'agit d'une distinction importante à prendre en compte, car vous pouvez être pris par surprise lorsque le camion se présente pour charger votre voiture sur la remorque.

Même si une voiture qui n'est rien de plus qu'un obus peut être transportée, des préparations doivent être faites pour des situations plus compliquées.

Véhicules qui roulent et dirigent

Si le véhicule roule et se dirige, il s'agit du type le plus simple de transport automatique non roulant (inopérable). La remorque rencontre simplement l'avant du véhicule, un treuil la guide sur les rampes, puis elle est sécurisée. Tant que les roues bougent, le véhicule peut être relevé, même lorsque les pneus sont à plat. Bien que s'ils peuvent retenir l'air même brièvement, il est recommandé de les remplir. Cela facilite grandement le travail du camionneur.

Assurez-vous que le camion dispose d'espace pour accéder à votre véhicule. Plusieurs fois, la voiture est assise face vers l'avant dans un garage. Prenez le temps de sortir la voiture face à la rue ou de mettre le véhicule dans la rue pour que le transporteur puisse se mettre devant. Si le camion se trouve sur une route très petite et étroite ou un cul-de-sac, soyez prêt à le pousser là où il est accessible. À ce moment-là, vous aurez peut-être besoin d'une dépanneuse conventionnelle pour le déplacer pour le transporteur de voitures.

Véhicules qui NE roulent PAS et ne se dirigent PAS

C'est là que vous pouvez avoir quelques ennuis, surtout si vous ne savez pas comment vous préparer. En règle générale, les camions qui déplacent des voitures qui ne roulent pas ne peuvent pas les traîner ou les tirer s'ils n'ont pas de roues ou ne peuvent pas rouler. C'est parce qu'il n'y a pas d'équipement à bord qui puisse le ramasser ou l'élever jusqu'au transporteur. Dans ces cas, vous aurez besoin d'un chariot élévateur sur place, tant au point de ramassage qu'au point de livraison.

Le camion qui arrive doit également savoir que le véhicule est dans cet état. De cette façon, ils peuvent pré-organiser les véhicules. En effet, une fois que le camion l'a à bord, ils ne peuvent pas le déplacer jusqu'à ce qu'il soit temps de le déposer.

Faire des recherches

Il semble assez évident que vous ne pouvez pas faire confiance à n'importe qui pour faire le travail, mais il est en fait assez courant de finir par embaucher la première entreprise qui se présente en ligne. N'oubliez pas de vérifier avec qui vous travaillez, car même s'il s'agit d'une voiture qui ne roule pas, vous devez vraiment vous assurer qu'ils savent comment la déplacer en toute sécurité.

Vérifiez sur des sites Web de confiance comme le BBB et la liste d'Angie. Il y a beaucoup de personnes dans votre situation qui ont partagé leur expérience. Si vous voyez beaucoup de bons commentaires, il y a de fortes chances que vous obteniez un résultat similaire.

Vérifiez si l'entreprise est autorisée et cautionnée. Une entreprise de transport automobile réputée aura son numéro de transporteur routier (numéro MC), qui est sa licence pour expédier des voitures, bien en évidence sur son site Web. Vous pouvez vérifier leur licence et caution en vous rendant à la FMCSA site Internet. Là, vous pouvez voir s'ils sont autorisés à expédier des voitures.