À quelle fréquence votre voiture a-t-elle besoin d’un entretien ?

La fréquence d'entretien de la voiture dépend de divers facteurs tels que la marque et le modèle du véhicule, les conditions de conduite et les recommandations fournies par le constructeur. Cependant, voici une ligne directrice générale concernant les intervalles d’entretien des voitures :

1. Nouvelles voitures : Les voitures neuves sont généralement accompagnées d’un programme d’entretien recommandé par le constructeur. Ce calendrier peut varier en fonction du véhicule spécifique, mais il implique généralement des entretiens initiaux tous les 5 000 kilomètres (3 000 miles), 10 000 kilomètres (6 000 miles), puis tous les 10 000 à 15 000 kilomètres (6 000 à 9 000 miles) ou comme spécifié dans le manuel du propriétaire. manuel.

2. Voitures plus anciennes : Pour les voitures plus anciennes ayant un kilométrage plus élevé, un entretien plus fréquent peut être nécessaire. Une règle générale est de faire entretenir votre voiture tous les 5 000 à 7 500 kilomètres (3 000 à 4 500 miles) ou selon les recommandations du constructeur.

3. Conditions de conduite : Si vous conduisez dans des conditions difficiles telles que des environnements poussiéreux, boueux ou humides, ou si vous conduisez fréquemment sur des routes accidentées, vous devrez peut-être entretenir votre voiture plus souvent.

4. Intervalle de temps : En plus de l'entretien basé sur le kilométrage, la plupart des constructeurs recommandent d'entretenir la voiture à des intervalles spécifiques, quelle que soit la distance parcourue. Cela peut être tous les 6 ou 12 mois, selon le véhicule.

Il est essentiel de suivre le programme d'entretien recommandé pour votre voiture afin de maintenir ses performances, sa sécurité et sa longévité. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou consultez votre mécanicien ou votre concessionnaire agréé pour connaître les exigences et les intervalles d'entretien spécifiques à votre véhicule.