- Eau
- Électricité
- Gaz
- Eaux usées
- Suppression des déchets
- Internet
- Télévision par câble
Le coût des services publics de l’appartement est généralement inclus dans le loyer, mais certains propriétaires peuvent facturer ces services séparément aux locataires. Il est important de comprendre quels services publics sont inclus dans votre loyer et ce que vous devez payer.
Voici une répartition des services publics de chaque appartement :
- Eau : Cela inclut l’eau que vous utilisez pour boire, cuisiner, vous laver et tirer la chasse d’eau. La quantité d’eau que vous utiliserez dépendra du nombre de personnes vivant dans votre appartement et de vos habitudes en matière de conservation de l’eau.
- Électricité : Cela inclut l’électricité que vous utilisez pour l’éclairage, les appareils électroménagers et l’électronique. La quantité d’électricité que vous consommez dépend du nombre d’appareils électroménagers et électroniques dont vous disposez et de la fréquence à laquelle vous les utilisez.
- Gaz : Cela inclut le gaz que vous utilisez pour cuisiner, chauffer votre eau et chauffer votre appartement (si vous avez une fournaise ou un radiateur à gaz). La quantité de gaz que vous utiliserez dépendra de la taille de votre appartement, du type de système de chauffage dont vous disposez et de la météo.
- Eaux usées : Cela comprend l'élimination de vos eaux usées, y compris l'eau de l'évier, de la douche et des toilettes. Le coût des eaux usées dépend généralement du nombre de personnes vivant dans votre appartement.
- Suppression des corbeilles : Cela comprend la collecte et l'élimination de vos déchets. Le coût de l’enlèvement des déchets dépend généralement du nombre de poubelles dont vous disposez et de la fréquence de collecte.
- Internet : C'est le service qui vous permet de vous connecter à internet dans votre appartement. Le coût d’Internet dépendra du fournisseur d’accès Internet et de la vitesse de la connexion.
- Télévision par câble : C'est le service qui vous permet de regarder les chaînes de télévision dans votre appartement. Le coût de la télévision par câble dépend du fournisseur de télévision par câble et du nombre de chaînes que vous souhaitez regarder.
Il est important de noter que le coût des services publics de l'appartement peut varier considérablement en fonction de l'emplacement et de la taille de votre appartement, du nombre de personnes vivant dans votre appartement et de vos habitudes d'utilisation.