Auto >> Voiture >  >> Moteur

8 façons courantes d'endommager un moteur diesel

Les moteurs diesel sont robustes et plus économes en carburant que ceux qui fonctionnent à l'essence.

Cependant, cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de soins et d'attention de temps en temps.

Si vous poussez votre moteur à fond au quotidien et que vous conduisez dans des conditions difficiles, il est peut-être temps de le faire réviser.

Voici quelques-unes des façons dont vous pourriez endommager votre moteur diesel tous les jours sans même vous en rendre compte.

1. Obstruer votre filtre à carburant

Laisser votre filtre à carburant se boucher créera beaucoup de chaleur dans votre moteur et causera des dommages. Si vous laissez le filtre à carburant se boucher, vous devrez peut-être remplacer le système d'injection. Cela vous coûtera cher.

Si le débit de carburant est obstrué par une obstruction, il ne pourra pas se refroidir. Ceci, à son tour, augmentera la pression et entraînera la défaillance du filtre. Cela libère de la contamination dans le système d'injection, causant des dommages dans tout le moteur.

Parlez à votre atelier de réparation diesel local pour savoir quand vous devez changer votre filtre à carburant et éviter tout colmatage inutile.

2. Ne pas changer vos filtres à air

Vos filtres à air ont également tendance à se boucher s'ils ne sont pas entretenus correctement. Vous devez les inspecter et les remplacer régulièrement.

Ne pas le faire entraînera la saleté et les contaminants obstruant l'admission d'air de votre moteur. Cela permettra alors à la saleté et aux particules de poussière de pénétrer dans votre moteur et de l'endommager.

Le manuel de votre voiture devrait vous indiquer la fréquence à laquelle vous devez remplacer le filtre à air. Vous pouvez également les retirer et les apporter dans un magasin si vous souhaitez vérifier auprès d'un expert. Ne le laissez pas trop longtemps.

3. Fuites d'air dans les injecteurs de carburant

Une fuite d'air d'une buse dans votre injecteur de carburant peut créer de graves problèmes pour votre moteur. Les contaminants dans votre conduite de carburant causeront des problèmes, mais les fuites d'air pourraient être encore plus graves si elles permettent à l'air de pénétrer dans le moteur.

Cela se produit généralement entre l'entrée du filtre et la pompe de relevage du moteur. Ici, la pompe nécessite un vide pour déplacer le carburant à travers le filtre dans le moteur. Un filtre obstrué augmentera la pression, provoquant des fuites par des connexions desserrées.

S'ils ne sont pas traités, ils peuvent arrêter complètement le moteur car le carburant ne pourra pas atteindre le moteur. Vous remarquerez peut-être que vos RPM augmentent soudainement lorsque votre moteur commence à s'arrêter.

4. Ne pas changer votre huile

Idéalement, vous devriez chercher à changer l'huile de votre moteur diesel tous les 5 000 milles. Si vous utilisez votre moteur pour des travaux difficiles comme le remorquage ou la conduite sur des terrains difficiles, vous devrez peut-être le changer plus souvent.

L'usure de votre moteur permettra à de minuscules particules de métal de pénétrer dans votre huile. La silice peut également pénétrer dans votre système moteur et passer à travers les filtres. S'il se combine avec du carbone, il formera une substance dure comme du diamant qui est très abrasive et endommagera votre moteur.

Changez votre huile régulièrement au besoin pour vous assurer que ces contaminants sont éliminés de votre moteur.

5. Remorquage trop lourd

Les gens achètent des véhicules diesel parce qu'ils sont robustes et beaucoup les utilisent pour remorquer de lourdes charges. Cependant, si vous dépassez la charge utile ou la capacité de remorquage de votre véhicule, vous demandez d'endommager votre moteur.

Ceci est lié aux vidanges d'huile régulières, car les travaux lourds augmentent le nombre de contaminants d'usure que vous trouverez dans votre huile. Les réparations de camions diesel peuvent être coûteuses et généralement évitées avec un bon entretien.

Consultez le manuel de votre véhicule pour un guide sur ce que votre moteur diesel peut remorquer, et ne dépassez pas cela. Discutez avec des experts des limites de poids par essieu pour l'avant et l'arrière de votre camion.

6. Trop de courts trajets Start-Stop

De nombreux problèmes de moteur diesel surviennent dans les premières minutes de démarrage du moteur. Si vous effectuez de nombreux courts trajets dans votre camion, vous ne lui laissez peut-être pas assez de temps pour se réchauffer vraiment.

L'allumage peut causer beaucoup de dommages aux moteurs diesel de ramassage, vous pouvez donc envisager un système de pré-lubrification. Cela garantira que l'huile atteigne les pièces du moteur qui doivent être lubrifiées avant que l'allumage ne cause des dommages.

7. Ne pas nettoyer un moteur diesel sale

Un moteur propre est un moteur sain. L'un des problèmes les plus courants des camions diesel est de laisser la poussière, la saleté et la crasse s'accumuler sur votre moteur. Cela permettra aux contaminants de pénétrer facilement dans votre système et de causer des dommages.

Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous que les trois principaux systèmes, huile, air et carburant, sont maintenus propres et inspectés. La durée de vie de votre camion sera réduite si vous n'effectuez pas un entretien de nettoyage régulier.

8. Ne pas changer votre liquide de refroidissement

L'eau dans le radiateur est un non-non de nos jours. Les véhicules modernes ont des exigences modernes, et vous devez vous assurer que vous les respectez pour maintenir votre moteur diesel en bon état.

Un radiateur défectueux entraînera rapidement une accumulation de trop de chaleur dans le moteur et le fera tomber en panne. Le remplacement d'un système de refroidissement complet peut être très coûteux, il est donc préférable de le maintenir bien entretenu en premier lieu.

L'achat de bandelettes de test peut vous aider à maîtriser la chimie de votre liquide de refroidissement, ou le liquide peut être vérifié par un professionnel agréé. Un entretien complet du moteur devrait prendre en charge tous les ajustements à apporter à votre liquide de refroidissement.

Évitez les problèmes de moteur diesel comme l'érosion et la cavitation en le gardant bien au frais avec le bon mélange de liquide de refroidissement.

Entretenir votre moteur diesel

Il est plus important que vous surveilliez l'entretien de votre moteur diesel que de supporter le coût de réparations coûteuses.

Prendre le temps de nettoyer, d'apprendre et d'inspecter votre moteur le maintiendra en excellent état et hors de danger pendant de nombreuses années.

Si vous cherchez à entretenir votre moteur diesel ou votre véhicule, veuillez consulter notre page de services pour savoir comment nous pouvons vous aider.