Avez-vous le droit de conserver la totalité du véhicule pour sa valeur de récupération ou la compagnie d'assurance peut-elle exiger de lui donner la voiture ?

Les droits et obligations de l'assuré et de la compagnie d'assurance en cas de véhicule accidenté dépendront des conditions particulières de la police d'assurance. De manière générale, cependant, la compagnie d'assurance aura le droit de prendre possession du véhicule totalisé et d'en conserver la valeur de récupération, à moins que l'assuré ne choisisse de conserver le véhicule.

Dans certains cas, la compagnie d’assurance peut exiger que l’assuré lui remette la voiture, mais ce n’est pas toujours le cas. Si la compagnie d’assurance demande à l’assuré de lui donner la voiture, elle fournira généralement à l’assuré la valeur de récupération de la voiture.

Si vous êtes dans cette situation, il est important de revoir les modalités de votre police d’assurance afin de déterminer vos droits et obligations. Vous souhaiterez peut-être également parler à un avocat pour discuter de vos options.