Cornwall va recevoir un financement pour 150 nouvelles bornes de recharge publiques

Le Conseil de Cornouailles recevra un financement du Fonds européen de développement régional (FEDER) de 2,9 millions de livres sterling pour couvrir l'installation de plus de 150 bornes de recharge pour véhicules électriques. Cela signifie qu'il y aura 360 bornes de recharge disponibles à Cornwall d'ici 2023. 

Ces nouvelles unités seront installées dans les zones où la disponibilité est actuellement limitée, ainsi que dans les parkings municipaux et les bureaux. Cela facilitera grandement l'accès des résidents aux bornes de recharge lorsqu'ils passeront aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Edwina Hannaford, membre du cabinet du Conseil de Cornouailles pour le changement climatique, a déclaré :« Le transport routier représentant 22 % de l'empreinte carbone de Cornouailles, sa réduction doit être au centre de nos activités.

« Nous devons réduire le nombre de kilomètres que nous parcourons de manière autonome et le type de véhicules que nous utilisons pour nous déplacer. Voyager à Cornwall n'est pas aussi facile que dans les grandes villes où les transports en commun sont plus facilement disponibles. Mais avec la généralisation des véhicules électriques, nous devons augmenter l'infrastructure pour les prendre en charge et aider les gens à faire le changement."

Le Conseil de Cornwall contribue 725 000 £ pour compléter le financement de 2,9 millions de £. Cela garantira aux résidents l'accès à une infrastructure de recharge locale qui facilitera la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement.

Hannaford a déclaré:«J'espère voir plus de véhicules électriques sur les routes de Cornwall dans les années à venir pour aider Cornwall à devenir neutre en carbone d'ici 2030. Et c'est une étape importante sur la voie d'avoir suffisamment de bornes de recharge pour faire des véhicules électriques un choix durable crédible dans Cornouailles. Alors que nous nous efforçons d'améliorer l'accès aux infrastructures, j'aimerais également voir davantage d'incitatifs financiers de la part de l'industrie et du gouvernement pour permettre aux gens de faire le changement.