De quels permis avez-vous besoin pour une dépanneuse en Californie ?

Pour exploiter légalement une dépanneuse en Californie, vous aurez besoin des permis suivants :

1. Un numéro DOT. Il s'agit d'une exigence fédérale pour tous les véhicules commerciaux utilisés dans le commerce interétatique. Vous pouvez obtenir un numéro DOT auprès de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA).

2. Un permis de conduire commercial californien (CDL). Ceci est requis pour toute personne qui conduit un véhicule commercial pesant plus de 26 000 livres ou transportant plus de 15 passagers. Vous pouvez obtenir un CDL auprès du California Department of Motor Vehicles (DMV).

3. Un permis d'opérateur de dépanneuse californien. Ceci est obligatoire pour toute personne qui exploite une dépanneuse à louer en Californie. Vous pouvez obtenir un permis de conducteur de dépanneuse auprès de la California Highway Patrol (CHP).

4. Preuve d'assurance. Ceci est obligatoire pour tous les véhicules utilitaires en Californie. Vous devez souscrire une assurance responsabilité civile avec des limites d'au moins 300 000 $/500 000 $.

5. Une licence commerciale. Ceci est obligatoire pour toute personne qui exploite une entreprise en Californie. Vous pouvez obtenir une licence commerciale auprès du bureau du greffier du comté où vous exploiterez votre entreprise.

Des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du type spécifique de service de remorquage que vous fournissez. Par exemple, si vous envisagez de remorquer des véhicules depuis une propriété privée, vous devrez peut-être obtenir un permis auprès du service de police local.

Pour plus d'informations sur les exigences relatives à l'exploitation d'une dépanneuse en Californie, veuillez contacter le CHP.