Un événement est défini comme un événement entraînant un dommage ou une perte. Cela peut aller d’un accident de voiture à un incendie en passant par un vol. Un accident , en revanche, est défini comme un événement soudain et inattendu entraînant un dommage ou une perte. Cela signifie qu'un accident doit être à la fois soudain et inattendu.
Par exemple, si un arbre tombe sur votre voiture et l’endommage, cela sera considéré comme un événement. Cependant, si vous conduisez votre voiture dans un arbre, cela sera considéré comme un accident.
La distinction entre un événement et un accident est importante car elle peut affecter votre couverture d’assurance. Certaines polices d'assurance ne couvrent que les accidents, tandis que d'autres couvrent à la fois les accidents et les événements. Si vous avez une police qui couvre uniquement les accidents, vous pourriez ne pas être couvert pour les dommages ou les pertes causés par un événement.
Il est important de connaître la différence entre un événement et un accident afin de pouvoir être sûr d’avoir la bonne couverture d’assurance. Si vous n'êtes pas sûr que votre police couvre les événements ou les accidents, vous devez contacter votre compagnie d'assurance.