La série phare Han EV de BYD est officiellement mise en vente

BYD a annoncé le lancement officiel de sa série Han EV, l'offre phare tant attendue de la marque pour le marché mondial des berlines de luxe de taille moyenne à grande, comprenant trois modèles purement électriques et un modèle hybride.

Le Han EV sera vendu en Chine dans un premier temps. Sa version à gamme étendue se vendra à 229 800 RMB (environ 32 800 $), la variante à gamme étendue du modèle haut de gamme sera au prix de 255 800 RMB (environ 36 500 $) et la version haute performance 4WD se vendra à 279 500 (environ 40 000 $) RMB. De plus, la version PHEV, Han DM, se vendra à 219 800 yuans (environ 31 400 $).

Intégrant les technologies les plus avancées de l'industrie des véhicules électriques, le Han offre des performances formidables combinées à un savoir-faire élégant. En tant que premier modèle produit en série au monde à utiliser la batterie Blade ultra-sécurisée de BYD, le Han EV établit de nouvelles normes pour les véhicules électriques dans le monde en termes de sécurité, de performances et de luxe.

La série Han EV tant attendue de BYD

BYD n'étant pas étranger aux pionniers de l'industrie, la série Han continue d'innover. La version électrique pure longue portée du Han EV a une autonomie remarquable de 605 kilomètres (376 miles) sur la base du cycle de test NEDC. La version haute performance à quatre roues motrices possède une accélération de 0 à 100 km/h (environ 62 mph) en seulement 3,9 secondes, ce qui en fait le véhicule électrique le plus rapide de Chine en production, tandis que le modèle hybride rechargeable DM (Dual Mode) offre De 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, ce qui en fait la berline hybride la plus rapide du pays.

La série Han créera une nouvelle norme mondiale pour la technologie et la qualité des véhicules électriques, bouleversant le marché traditionnel des voitures de luxe tout en accélérant la transition mondiale vers les véhicules électriques. Nommée d'après l'une des dynasties les plus célèbres de l'histoire chinoise, la série Han démontre également les prouesses manufacturières croissantes du pays.

M. Wang Chuanfu, président de BYD Co., Ltd., a déclaré :

Les Han ont mis dix ans entre l'étape du concept et la production de masse formelle », qu'il a comparée à « dix ans d'aiguisage d'une épée brillante ». Il a ajouté :"Grâce à nos technologies de pointe, nous avons créé trois références pour les véhicules électriques phares en termes de sécurité, de performances et de luxe."

La série Han établit de nouvelles normes pour les véhicules électriques dans le monde entier avec sa sécurité, ses performances et son luxe

Le Han EV a redéfini les normes de sécurité pour les véhicules énergétiques car il s'agit du premier véhicule au monde à utiliser la batterie lame ultra-sûre de BYD, ce qui le rend deux fois plus sûr que les véhicules électriques utilisant des batteries au lithium ternaire traditionnelles. Le Han’s DM est alimenté par une matrice de sécurité « quadri-couche à sept dimensions » qui offre le système de sécurité de batterie le plus sûr au monde avec sa capacité à rester stable à des températures élevées. Le toit du Han utilise une technologie avancée de brasage au laser, tandis que son acier thermoformé 1500HS est le plus utilisé pour toute automobile chinoise comparable. Parmi les autres caractéristiques de sécurité notables, citons 11 airbags standard et six caméras, des filtres de purification de l'air hautement efficaces, et bien plus encore.

En termes de performances, la série Han est livrée avec le premier module de commande de moteur MOSFET au monde, qui alimente l'accélération record de 3,9 secondes de la voiture de 0 à 100 km/h. Dans le même temps, la distance de freinage de Han ne nécessite que 32,8 mètres de 100 km/h à l'arrêt. L'impressionnante autonomie de 605 kilomètres de la version à autonomie étendue du Han EV lui confère également le taux de récupération d'énergie le plus élevé au monde, tandis qu'un double pare-brise argenté et d'autres mesures d'économie d'énergie répondent aux besoins réels des utilisateurs tout au long de sa durée de vie. Le modèle hybride Han DM est livré avec 81 kilomètres d'autonomie en mode électrique pur et plus de 800 kilomètres d'autonomie intégrée, ainsi que cinq modes de puissance différents.

Le Han établit également une nouvelle référence pour le luxe des véhicules électriques. Le nouveau langage de conception Dragon Face de BYD associe le meilleur de l'esthétique orientale et occidentale. De sa calandre frappante, ses feux arrière Dragon Claw et d'autres caractéristiques, le design stylisé de la voiture crée un véhicule saisissant et confiant qui définit une nouvelle ère pour les véhicules de luxe fabriqués en Chine. L'intérieur est équipé de panneaux en bois massif, de sièges en cuir Napa de haute qualité, de garnitures en aluminium et d'autres matériaux haut de gamme rarement utilisés dans d'autres véhicules de luxe haut de gamme.

La Han EV apporte un luxe encore plus intelligent aux berlines

Le luxe du Han n'a d'égal que son intelligence, avec des fonctionnalités intelligentes telles que la fonction de clé de téléphone portable NFC, permettant aux utilisateurs de déverrouiller facilement le véhicule même si leur téléphone est hors tension ou n'a pas de signal.

De plus, le Han est livré avec la dernière version du système d'aide à la conduite intelligent DiPilot de BYD, comprenant un large éventail de fonctions de sécurité comme un système de régulateur de vitesse adaptatif stop-and-go (ACC-S&G), un système d'avertissement de collision avant (FCW ), un système d'identification et de protection des piétons, un système d'avertissement de sortie de voie (LDWS), l'identification des panneaux de signalisation, et bien plus encore. Le Han peut être mis à niveau avec des fonctions de niveau encore plus élevé, notamment le système de navigation intelligent ICC de BYD, le système de croisière adaptatif intégré ICA et le système d'assistance à la congestion du trafic TJA. De plus, les modèles haut de gamme à autonomie étendue et hautes performances à 4 roues motrices offrent une surveillance des angles morts, une assistance au changement de voie, une alerte précoce de collision arrière et d'autres fonctions de pointe, qui peuvent être mises à niveau vers une fonction de stationnement automatique complète.

DiPilot est également livré avec le mode DiTrainer, qui active de manière sélective la conduite assistée en fonction de facteurs tels que le comportement de conduite, les conditions routières, la météo et même l'âge de conduite. Le système DiLink 3.0 Smart Network est livré avec des mises à niveau vocales intelligentes et une mise à niveau DiUI, avec un PAD de suspension rotatif adaptatif Ultra HD à 8 cœurs de 15,6 pouces, apportant la berline de luxe encore plus intelligente.

Le Han EV reflète non seulement certaines des meilleures technologies automobiles au monde, mais également les avantages de la riche expérience de BYD dans la recherche et le développement de véhicules électriques. Cela a permis à la marque non seulement de pénétrer le marché chinois des berlines haut de gamme, mais également d'autres marchés très concurrentiels. Avec ses performances formidables, sa sécurité fantastique et sa représentation d'une nouvelle génération de luxe, le Han est une offre puissante qui améliore la réputation et les capacités des automobiles et des véhicules électriques chinois dans le monde entier.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de BYD