Franklin Energy est sur le point d'installer 22 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques dans les parkings municipaux de Sheffield. Cette décision intervient alors que Sheffield prévoit la mise en place d'une zone d'air pur (CAZ) dans le centre-ville.
Pour répondre aux besoins des chauffeurs de taxis électriques, dix des 22 nouvelles bornes de recharge seront réservées aux taxis. Cela vise à encourager les chauffeurs de taxi de la ville à mettre à niveau leurs véhicules vers des véhicules électriques purs, en les exemptant des frais CAZ proposés
D'un coût de 1,2 million de livres sterling, le projet est financé par l'Unité conjointe de la qualité de l'air du gouvernement central et l'Office des véhicules à faibles émissions.
De nouvelles bornes de recharge remplaceront certaines des bornes de recharge pour véhicules électriques obsolètes de Sheffield au parking Carver Lane dans le centre-ville et Parker's Lane à Broomhall.
Les travaux sont déjà en cours et les 22 sites seront en ligne et accessibles sur le réseau Franklin Energy d'ici novembre.
Le conseil municipal de Sheffield est en train de moderniser sa flotte de véhicules à très faibles émissions, avec 12 voitures électriques et quatre fourgonnettes électriques ajoutées plus tôt cette année.
Franklin Energy est l'un des partenaires de données dynamiques de Zap-Map, donc une fois que les unités sont en ligne, elles apparaîtront sur la carte de bureau et l'application. Les utilisateurs peuvent également trouver des informations d'état en direct sur Zap-Map, voir si les points du réseau sont disponibles, hors service ou en cours d'utilisation.