Comment hiverner un camping-car ?

1. Vider le système d'eau douce . Cela comprend le chauffe-eau, les robinets et la douche. Pour vidanger le chauffe-eau, coupez l’alimentation électrique et ouvrez le robinet de vidange. Pour vider les robinets et la douche, il suffit de les ouvrir et de laisser l'eau s'écouler.

2. Ajouter de l'antigel au système d'eau douce . Cela aidera à empêcher l’eau de geler et d’endommager les tuyaux. Vous devez utiliser un antigel non toxique spécialement conçu pour être utilisé dans les camping-cars.

3. Soufflez les conduites d'eau . Cela aidera à éliminer toute eau restante des conduites et à les empêcher de geler. Pour souffler les conduites d’eau, vous aurez besoin d’un compresseur d’air. Connectez le compresseur d'air à l'entrée d'eau de la ville et allumez l'air. Ouvrez chaque robinet et douchez-vous un à la fois et laissez l'air expulser l'eau.

4. By-passer le chauffe-eau . Cela empêchera le chauffe-eau d’être endommagé par l’antigel. Pour contourner le chauffe-eau, fermez les vannes des tuyaux d'entrée et de sortie.

5. Ajouter un stabilisateur de carburant au réservoir de carburant . Cela aidera à éviter que le carburant ne se détériore pendant le stockage. Vous devez utiliser un stabilisateur de carburant spécialement conçu pour être utilisé dans les camping-cars.

6. Charger les batteries . Cela aidera à empêcher les batteries de se décharger pendant le stockage. Vous pouvez charger les batteries à l'aide d'un chargeur de batterie ou en faisant fonctionner le générateur.

7. Couvrir le camping-car . Cela aidera à protéger le camping-car des éléments. Vous pouvez utiliser une bâche, une housse pour camping-car ou une combinaison des deux.

8. Stockez le camping-car dans un endroit sec et abrité . Ceci est crucial pour éviter que le camping-car ne soit endommagé par les éléments. Si possible, rangez le camping-car dans un garage ou sous un abri d'auto. Si vous ne pouvez pas ranger le camping-car dans un garage ou sous un abri d'auto, assurez-vous de bien le couvrir.

9. Vérifiez régulièrement le camping-car . Ceci est crucial pour garantir que le camping-car est en bon état et qu’il n’y a aucun problème. Vérifiez le camping-car pour détecter les fuites, les parasites et autres dommages. Vous devez également vérifier les pneus, les freins et autres dispositifs de sécurité.

En suivant ces étapes, vous pouvez contribuer à hiverner votre camping-car et à le protéger des éléments.