Si vous avez effectué un paiement de voiture dans cinq ans, la banque peut-elle mettre en pension la voiture ?

Si vous manquez ou effectuez des paiements de voiture en retard, le prêteur peut reprendre possession de votre véhicule. Dans la plupart des États, le prêteur a le droit de reprendre possession de votre voiture si vous ne remboursez pas le prêt. La définition du défaut varie d'un État à l'autre, mais cela signifie généralement manquer un certain nombre de paiements (souvent trois à quatre).

Même si vous avez effectué des paiements pendant cinq ans, si vous cessez d’effectuer des paiements par la suite, le prêteur peut toujours reprendre possession de la voiture. La banque enverra une mise en demeure à l'emprunteur 20 jours avant la reprise. Après le délai de grâce de 20 jours, le prêteur a le droit de reprendre possession de la voiture à tout moment.

Cependant, certains prêteurs peuvent être disposés à travailler avec vous si vous rencontrez des difficultés à effectuer vos paiements, par exemple en reportant les paiements ou en modifiant les conditions du prêt. Si vous avez du mal à effectuer vos paiements, contactez votre prêteur dès que possible pour discuter de vos options.