Quel guide de tarification automobile est le plus précis ?

Au cours de la dernière décennie, le World Wide Web a été présenté comme la plus grande ressource pour les personnes qui vendent leurs voitures d'occasion et les acheteurs potentiels. Que vous achetiez ou vendiez, la plupart des gens se fient aux guides de prix des voitures d'occasion en ligne pour déterminer exactement la valeur d'une voiture. En ce qui concerne le kilométrage et l'état actuel d'un véhicule, il peut être difficile de déterminer la valeur réelle d'un véhicule. Vous vous demandez peut-être quel guide automobile est le plus précis ? Pouvez-vous vous fier aux guides de tarification des voitures en ligne ?

Certaines personnes sous-estiment l'importance d'utiliser des guides de tarification automobile. Cependant, que vous achetiez ou vendiez une voiture à un acheteur privé ou à un concessionnaire connaissant la valeur de rachat d'une voiture peut faire une grande différence.

Quel guide de tarification automobile est le plus précis ? – Kelley Blue Book Value Guide automobile le mieux noté

Plus de vingt millions de visiteurs se connectent chaque jour à Kelley Blue Book, ce qui en fait l'un des guides de tarification automobile les plus utilisés sur Internet. Kelley Blue Book a été initialement créé en 1926 en tant que livre de Les Kelley qui révélait la liste des voitures qu'il souhaitait dans sa collection et combien il était prêt à payer pour elles. Il est sûr de dire que le Kelley Blue Book est devenu en quelque sorte une autorité ou une source experte dans ce domaine.


Alors que de nombreux experts automobiles ont inventé Kelley Blue Book comme le guide le plus populaire et le plus fiable lorsqu'il s'agit d'obtenir la valeur d'un véhicule, beaucoup se demandent encore s'il est :précis et fiable ? Jetons un coup d'œil au processus utilisé par ce site Web pour déterminer la valeur d'une voiture et une évaluation honnête de certains des problèmes auxquels les consommateurs peuvent être confrontés lors de l'utilisation de ce guide.

Comment KBB détermine la valeur d'une voiture

Kelley Blue Book utilise une variété de sources pour calculer la valeur actuelle d'une voiture sur le marché. Ce guide automobile reçoit quotidiennement les prix des voitures d'occasion des constructeurs automobiles, des concessionnaires franchisés, des ventes d'automobiles privées, des flottes de location et des ventes aux enchères de voitures en gros.

Le site Web agrège ces informations, utilise un algorithme sophistiqué qui analyse ces données. Des facteurs supplémentaires tels que; l'emplacement, la période de l'année, les tendances historiques et les développements clés de l'industrie sont utilisés pour produire la valeur finale d'un véhicule. Ce processus approfondi permet à KBB d'être en mesure de fournir :

Valeur de partie privée - Combien vaut une voiture d'occasion lorsqu'elle est vendue ou achetée dans le cadre d'une transaction privée.

Valeur d'échange - Combien vous pouvez vous attendre à obtenir si une voiture d'occasion est échangée chez un concessionnaire

Véhicule d'occasion certifié - La valeur d'une voiture d'occasion couverte par un programme CPO

Valeur au détail - Il s'agit du prix moyen que la plupart des concessionnaires vont demander pour un véhicule d'occasion spécifique.

Principaux écarts KBB 

Non, le guide des prix des voitures est parfait et Kelley Blue Book n'est pas exempté. Quelques facteurs peuvent affecter la précision de la KBB, notamment :

Lent à mettre à jour les informations

Étant donné que Kelley Blue Book agrège des données provenant de tant de sources, ce site Web peut subir un décalage dans la mise à jour de ses informations. Ainsi, les utilisateurs peuvent parfois recevoir une valeur de voiture qui ne reflète pas toujours les tendances actuelles de l'industrie et du marché ou la situation économique. C'est normalement parce que l'industrie automobile évolue et change constamment. Suivre ces ajustements en temps réel n'est pas toujours possible.

Biais du consommateur

Oui, le biais du consommateur est une chose réelle. Souvent, les acheteurs pensent que la voiture qu'ils vendent vaut plus qu'elle ne vaut. La plupart des gens ont des sentiments sentimentaux pour leur véhicule, ce qui les amène à mal évaluer l'état de la voiture. Lorsque vos attentes sont alignées sur la réalité, il est facile de perdre confiance dans les valeurs de KBB.

Données incohérentes par rapport aux sources professionnelles

Les concessionnaires professionnels se fient au Black Book du National Auto Researcher et au Manheim Auto Report pour déterminer la valeur réelle d'un véhicule. Cependant, ces ressources ne sont pas accessibles au grand public. Les valeurs présentées dans ces ressources professionnelles sont légèrement inférieures à Kelley Blue Book.

Quel guide de tarification des voitures est le plus précis ? Qu'en est-il d'Edmunds ?

Edmunds est une autre source populaire qui peut aider les consommateurs à déterminer la valeur marchande d'une voiture d'occasion. Edmunds a été créé en 1966 par Ludwig Arons. En tant que Kelley Blue Book, Edmunds a commencé à publier des livres décrivant les spécifications automobiles qui aidaient les consommateurs à prendre des décisions éclairées lors de l'achat de voitures d'occasion.

Au fil des ans, Edmunds a acquis une excellente réputation pour fournir des avis sur les véhicules les plus populaires sur le marché et des estimations de prix des voitures. Quelle est la fiabilité de l'outil d'évaluation des voitures de l'entreprise ?

L'outil d'évaluation de voitures d'Edmunds s'appuie principalement sur les données des concessionnaires qui ont fourni à l'entreprise l'autorisation d'accéder à leurs données de vente. Edmunds reçoit des données sur les ventes sur une base hebdomadaire pour fournir des informations à jour. Ces données sont traitées par l'équipe d'experts de l'automobile et de l'industrie de l'entreprise qui prend en considération d'autres facteurs cruciaux tels que la valeur, l'emplacement et la saisonnalité pour mettre à jour les outils d'évaluation du site Web.

En plus de son outil d'évaluation de voitures, Edmunds fournit également des ressources supplémentaires telles que la valeur marchande réelle et le coût réel de possession. Les outils True Market Value permettent aux consommateurs de voir le prix moyen que les consommateurs paient pour les voitures neuves et d'occasion dans leur région. Ces informations peuvent aider les acheteurs à prendre des décisions éclairées tout en fournissant des conseils de tarification aux vendeurs.

L'outil Edmunds True Market Value regroupe les données de tarification des voitures dans votre code postal spécifique. Edmunds traite les données de ventes de plus de vingt-cinq pour cent des concessionnaires automobiles aux États-Unis. Par conséquent, vous pouvez être assuré que leur outil TMV est précis.

True Cost to Own est un système de tarification conçu pour que les acheteurs puissent connaître les coûts associés à la possession d'un véhicule particulier. Le véritable coût de possession utilise des facteurs cruciaux tels que les coûts de carburant, les coûts d'assurance moyens et les valeurs d'amortissement pour déterminer combien un acheteur peut s'attendre à dépenser pour l'entretien du véhicule au cours des cinq prochaines années.

Quel guide de tarification des voitures est exact ? – Pourquoi vous devriez vous fier aux guides d'évaluation nationaux

La National Automobile Dealers Association est un autre des meilleurs outils d'évaluation utilisés pour déterminer la valeur des véhicules neufs et d'occasion. NADA existe depuis près de quatre-vingts ans et ils ont développé des relations avec une pléthore d'institutions qui les aident toutes à fournir des guides de prix aux consommateurs.

Les guides d'évaluation nationaux utilisent les données des grossistes automobiles, des concessionnaires de voitures d'occasion et des fabricants d'équipements. Ils utilisent l'offre et la demande ainsi que d'autres macro-facteurs dans leurs outils d'évaluation en ligne. Ils ont également utilisé AutoTrader pour fournir des informations sur les prix.

Par rapport aux outils d'évaluation de Kelley Blue Book et Edmund, les National Appraisal Guides sont connus pour générer des valeurs bien inférieures aux valeurs présentées sur ces sites Web. Selon les experts de l'automobile, les valeurs NADA sont si basses parce qu'ils ont tout intérêt à avoir des prix de gros bas et des prix de détail élevés.

La NADA ne dispose pas non plus de données historiques qu'elle peut utiliser pour s'adapter aux conditions économiques actuelles alors que la valeur des voitures commence à baisser. La NADA est souvent utilisée par les banques et les institutions financières pour afficher des prix de détail gonflés lorsque les consommateurs demandent des prêts automobiles. Bien que la NADA existe depuis des décennies, elle n'est pas une source hautement fiable dans l'industrie des prix automobiles.

Kelley Blue Book contre Edmunds, quel guide de tarification est le plus précis ?

Plusieurs experts automobiles vous diront que Kelley Blue Book est le guide de prix le plus précis parmi les deux. La plupart des gens ont tendance à se tourner vers KBB parce qu'il est plus populaire. Cependant, la popularité n'est pas nécessairement synonyme de précision. Edmunds et Kelley Blue Book offrent tous deux d'excellentes informations générales sur les prix, toutes deux basées sur les conditions actuelles du marché et les niveaux de prix standard basés sur la marque et le modèle de la voiture.

L'outil d'évaluation Kelley Blue Book utilise une structure de prix plus favorable aux concessionnaires, de sorte que la valeur au détail indiquée pour un véhicule peut être légèrement supérieure au prix moyen, en particulier lorsque vous le comparez à d'autres guides comme Edmunds. Lorsque vous entrez les mêmes spécifications de véhicule sur chaque site, elles génèrent des valeurs légèrement différentes. Les consommateurs peuvent utiliser les chiffres des deux sites Web pour calculer le prix moyen du véhicule en question en divisant simplement les valeurs 

par deux.

Le moteur d'évaluation robuste d'Edmund propose quatre catégories d'état de voiture, tandis que Kelley Blue Book n'en propose qu'une seule. Selon votre honnêteté sur l'état de votre voiture, Edmunds pourrait être légèrement plus précis que KBB à certains égards. La grande chose à propos d'Edmunds est qu'en plus de leur fonction d'évaluation de voiture standard, ils fournissent des outils supplémentaires qui réduisent les valeurs à la zone spécifique de l'utilisateur. Cela peut en outre aider les acheteurs à prendre des décisions d'achat judicieuses.

D'autre part, les guides NADA ont été spécialement conçus pour les membres inscrits dans le groupe commercial de la National Automobile Dealer's Association. Vous constaterez que les guides NADA sont généralement plus élevés que KBB et Edmunds car ils utilisent un algorithme qui suppose que les échanges sont dans un état très propre. Toutes les valeurs que vous recevez de ce site Web doivent être ajustées en fonction de l'état de votre véhicule.

J.D. Power est une ressource populaire supplémentaire qui fournit des guides de prix. Ils utilisent un système de notation qui ne s'applique qu'aux voitures neuves. Leur fonction de recherche de voitures d'occasion utilise votre code postal pour fournir des devis aux concessionnaires de votre région. Par rapport à Edmunds, Kelley Blue Book et NADA, cette ressource ne dispose pas du moteur d'évaluation robuste utilisé par ces sites Web.

L'essentiel

Que vous soyez un acheteur ou un vendeur, Kelley Blue Book et Edmunds sont les meilleurs guides de tarification automobile à utiliser pour vous aider à déterminer la véritable valeur marchande de votre véhicule. C'est une bonne idée d'utiliser les deux outils d'évaluation pour avoir une bonne idée générale de la valeur de votre voiture d'occasion. Selon les experts, il est judicieux de consulter un ou plusieurs guides de tarification pour calculer le prix moyen du véhicule que vous envisagez de vendre ou d'acheter. Il existe des dizaines d'outils d'évaluation sur Internet. Bien qu'ils ne soient pas tous aussi avancés que KBB et Edmunds, ils peuvent certainement être avantageux lorsque vous comparez les devis que vous recevez à tous les niveaux.

De plus, les consommateurs ne devraient pas se fier uniquement aux valeurs générées par ces outils d'évaluation. Ces devis doivent simplement servir de guide. Recherchez sur Internet la voiture que vous souhaitez acheter ou vendre pour voir combien elle coûte généralement. Les sites Web d'achat de voitures comme Carvana, Auto Trader et Auto Direct peuvent être très utiles pour trouver des informations sur les prix actuels.

Une fois que vous avez trouvé quelques prix différents sur Internet, vous devez les noter et faire le calcul pour trouver le prix moyen. Trouvez environ deux à trois prix moyens et comparez-les aux valeurs que vous générez sur Kelley Blue Book et Edmunds. Cela peut aider à créer une image beaucoup plus claire du prix raisonnable de votre véhicule d'occasion ou du prix général demandé pour le véhicule que vous souhaitez.

Bien que les guides de prix d'initiés comme Manheim et Black Book ne soient pas facilement accessibles au public, certains consommateurs ont pu mettre la main sur ces ressources. Vous devez éviter ces ressources car les prix générés par ces outils d'évaluation sont gonflés et spécialement conçus pour aider les concessionnaires à fixer leurs prix.

Acheteur de voitures au comptant – Outil d'évaluation récupéré

Chez Cash Car Buyers, nous achetons des véhicules d'occasion dans toutes sortes de conditions. Nous utilisons un système d'évaluation indépendant pour déterminer la valeur d'un véhicule en fonction de la marque, du modèle, de l'année et de l'état actuel du véhicule. En tant que l'un des meilleurs récupérateurs d'automobiles, nous prenons également en considération la dépréciation du véhicule. La valeur d'une voiture diminue énormément si elle a été impliquée dans un accident.

Les automobiles qui sont entièrement totalisées sont achetées à des entreprises comme la nôtre en utilisant un système de valeur à la casse. La valeur à la ferraille de votre véhicule est déterminée par son poids et la quantité de métal recyclable dont dispose la voiture. Si vous recherchez un devis précis pour votre véhicule totalisé ou indésirable, vous pouvez utiliser l'outil d'évaluation Cash Car Buyers.