Description du poste
Les ingénieurs automobiles conçoivent, développent, testent et évaluent des véhicules tels que des voitures, des camions, des bus et des motos. Ils travaillent dans divers contextes, notamment dans les constructeurs automobiles, les entreprises de recherche et développement et les agences gouvernementales.
Responsabilités
* Concevoir et développer de nouveaux véhicules
* Tester et évaluer des prototypes de véhicules
* Modifier les véhicules existants pour améliorer les performances ou la sécurité
* Élaborer et mettre en œuvre les normes de sécurité
* Travailler avec d'autres ingénieurs, concepteurs et techniciens pour créer et produire des véhicules
Éducation et formation
Les ingénieurs automobiles sont généralement titulaires d'un baccalauréat en génie mécanique ou dans un domaine connexe. Certains employeurs peuvent exiger une maîtrise. En plus de leur formation formelle, les ingénieurs automobiles doivent également avoir une solide compréhension des mathématiques, de la physique et de la chimie.
Salaire
Le salaire annuel médian des ingénieurs automobiles est de 77 190 $. Les 10 % des salariés les plus riches gagnent plus de 118 000 $ par an.
Perspectives d'emploi
Les perspectives d’emploi des ingénieurs automobiles devraient être bonnes au cours des prochaines années. À mesure que la demande de véhicules nouveaux et plus économes en carburant augmente, les ingénieurs automobiles auront de plus en plus besoin de concevoir, développer et tester ces véhicules.
Carrières connexes
* Ingénieur aérospatial
* Ingénieur civil
* Ingénieur électricien
* Ingénieur de fabrication
* Ingénieur mécanique
* Architecte naval