Aller simple est d'écouter un clic lorsque vous tournez la clé dans le contact. Si vous entendez un clic, cela signifie que le solénoïde fonctionne et que le problème peut provenir d'ailleurs, comme au niveau du démarreur ou de la batterie.
Une autre façon Pour tester le solénoïde, il faut utiliser un multimètre pour vérifier la continuité entre les bornes du solénoïde. S'il n'y a pas de continuité, cela signifie que le solénoïde est défectueux et doit être remplacé.
Enfin , vous pouvez également essayer de taper sur le solénoïde avec un marteau. Si cela démarre la voiture, cela signifie que le solénoïde colle et doit être nettoyé ou remplacé.
L'emplacement du démarreur diffère considérablement selon la marque et le modèle, mais vous le trouverez généralement près de l'arrière du moteur ou au-dessus de la transmission :Regardez le long du bloc moteur :le démarreur se trouve près de l'extrémité du bloc de cylindres. Localisez le boîtier de la cloche de transmission :Sur toutes les voitures, il y a généralement une bosse à l'arrière du bloc. Vérifiez près de l'ensemble d'embrayage :sur les voitures à propulsion arrière avec transmission manuelle (la grande majorité), le démarreur se boulonne généralement sur le carter de cloche, près de la zone de l'ensemble d'embrayage en bas à l'arrière du moteur.