Mettre trop d'huile dans la voiture n'est jamais une bonne idée. En ce qui concerne l'huile moteur, les niveaux doivent être justes. Le coût pourrait être aussi bas que 20 $ à 70 $ si vous savez comment faire une vidange d'huile ou si vous l'apportez à un mécanicien à faible coût. Conduire en ville avec trop d'huile, cependant, pourrait faire grimper ces factures en flèche.
Comme le dit le proverbe, il peut y avoir trop d'une bonne chose; c'est le cas si vous mettez trop d'huile dans votre voiture .
Lorsque vous conduisez en ville, que vous faites du trekking dans la campagne ou que vous naviguez dans vos déplacements quotidiens en banlieue, la santé de votre voiture est un facteur critique. C'est aussi celui qui est souvent négligé.
De nombreux conducteurs sont coupables de pousser leurs réservoirs d'essence à la limite, roulant jusqu'à la station de ravitaillement la plus proche avec rien d'autre que des émanations. D'autres oublient de changer l'huile régulièrement, causant une foule de problèmes. Les voitures, comme les personnes et les animaux de compagnie, nécessitent une certaine attention pour rester heureux et en bonne santé.
Cela étant dit, il y a un équilibre dans tout. Vous ne pouvez pas faire fonctionner la voiture sans suffisamment d'huile moteur; vous ne pouvez pas en mettre trop non plus.
Donner à la voiture une quantité excessive d'huile n'est pas la fin du monde si vous y répondez de manière appropriée.
Il existe quelques solutions rapides pour résoudre ce problème qui seront mieux informées par une étude du fonctionnement de l'huile moteur, des signes indiquant que le moteur a trop d'huile et des options de réparation existantes.
Avant tout, si vous vous demandez si vous mettez trop d'huile dans votre voiture , nous supposons que vous n'êtes pas mécanicien. Ces informations sont destinées au Joe moyen ayant une connaissance limitée des automobiles, des moteurs et des moteurs.
Les experts connaissent ces informations comme leur poche, mais tout le monde n'est pas un pro !
Par exemple, certains conducteurs ne savent pas que les vidanges d'huile ne sont pas si difficiles à faire soi-même, en particulier sur les voitures plus anciennes. Les pièces sont assez accessibles dans les magasins de pièces automobiles. En fait, il y a des générations, les vidanges d'huile étaient généralement effectuées à la maison dans le garage. Il n'était pas rare de voir des gens changer d'huile dans la ruelle !
Aujourd'hui, cependant, les gens sont différents. Ils veulent des voitures rapides, un service rapide et des mains propres. Ils déposent la voiture pour un changement d'huile rapide pendant leur pause déjeuner et n'y pensent pas. Pour eux, c'est comme se faire couper les cheveux ou se faire manucurer. L'huile est changée. La voiture est fraîche. Prenons la route !
Ceux qui sont encore dans le bricolage ou qui connaissent leur chemin sous le capot savent que le manuel d'utilisation de la voiture contient généralement toutes les informations dont le propriétaire de la voiture a besoin concernant un changement d'huile. Le type de filtre à huile, le type d'huile et la fréquence d'entretien sont indiqués en langage clair.
Si vous ne trouvez pas une copie de votre manuel du propriétaire, essayez de le rechercher en ligne ou de vous rendre à la casse locale.
La plupart des moteurs utilisent cinq à huit litres d'huile. La quantité d'huile moteur requise dépend de la taille du moteur. Votre véhicule à quatre cylindres moyen utilisera moins qu'un gros huit cylindres. Encore une fois, consultez le manuel de l'utilisateur pour savoir combien est trop lorsque vous mettez de l'huile moteur dans votre véhicule.
Une fois que vous avez abordé le sujet de mettre trop d'huile dans la voiture , les esprits curieux pourraient se demander de quoi est fait le pétrole en premier lieu.
La réponse est simple :huile de base et additifs. Cela permet aux pièces de bouger de manière agréable et propre, réduisant la friction et empêchant le moteur de surchauffer au cours du processus.
Heureusement, l'huile moteur synthétique est encore meilleure que celle que nos ancêtres utilisaient dans leurs voitures il y a quelques décennies. Il ne gèle pas par temps froid et réduit l'acide dans le mélange.
Dans des endroits comme Chicago, soit dit en passant, la viscosité de l'huile moteur est importante. La viscosité fait référence à la fluidité de l'huile. Les matins glaciaux, une huile plus fluide permet à la voiture de fonctionner en un rien de temps. En été, cependant, une huile plus épaisse aide à maintenir la pression dans le système. Parlez à votre mécanicien pour en savoir plus.
Mettre trop d'huile moteur dans la voiture n'est jamais une bonne décision, mais la bonne quantité aide la voiture à donner le meilleur d'elle-même.
Toutes les pièces mobiles ont besoin d'une lubrification, assurée par l'huile. Cela permet de réduire l'usure du moteur au fil du temps. Il est important d'éliminer les débris et la saleté du moteur, et l'huile y contribue également.
Soit dit en passant, une machine bien huilée aide à réduire les émissions (ce qui est bon pour notre planète).
Ce que les gens ne comprennent pas à propos de mettre trop d'huile dans une voiture est que l'huile ne disparaît pas simplement en cours d'utilisation comme le fait l'essence. C'est dit là, plus ou moins, tant qu'il ne brûle pas ou qu'il n'y a pas de fuite. Pour cette raison, il est important d'utiliser la bonne quantité d'huile.
Suivre le manuel de l'utilisateur est un excellent moyen de s'assurer que le niveau d'huile n'est pas trop élevé. De plus, avant de conduire, l'huile peut être vérifiée à l'aide de la jauge du moteur. Consultez à nouveau le manuel pour savoir comment effectuer la lecture.
En général, le conducteur doit garer la voiture sur une surface plane pour obtenir une lecture correcte. Le capot est ouvert et la jauge localisée. À partir de là, la jauge est retirée, nettoyée et réinsérée. Sortez-le à nouveau et lisez le niveau. Si c'est au-delà du maximum, l'huile moteur est haute. S'il est bas, la voiture en a besoin de plus.
Ceux qui savent ce qu'ils font peuvent dire si l'huile est bonne en utilisant le même test. La couleur de l'huile indique à quel point elle est sale et ancienne. S'il est très liquide, très épais ou d'une autre couleur, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas.
Tu peux aussi vérifier le carter d'huile. Si le niveau est supérieur à la normale, quelque chose ne va pas. Cependant, c'est avancé - si vous ne savez pas ce qu'est un carter d'huile, où il se trouve ou combien c'est trop, vous feriez mieux de remorquer la voiture chez un mécanicien. Votre voiture est un investissement. Ne prenez pas de risques !
Si la voiture a trop d'huile et est conduite dans cet état, le moteur fera accidentellement mousser l'huile comme du lait dans un café au lait très mousseux.
Mettre trop d'huile moteur dans la voiture pourrait vous coûter cher à long terme.
S'il y a trop d'huile, la pression montera jusqu'à ce que les joints et les joints souffrent. Si ces petits morceaux se cassent, vous allez avoir de grosses factures de réparation pour les joints, les joints et peut-être un tout nouveau moteur. Cela pourrait aller de 1 700 $ à 6 000 $.
Alors, qu'est-ce que le problème de trop d'huile dans la voiture va coûter au conducteur ? Temps. Patience. Argent.
Faire changer l'huile de la voiture régulièrement en vaut vraiment la peine. Oui, c'est une heure ou deux sur une semaine bien remplie, mais perdre complètement la voiture sera bien pire.
La patience, aussi, est importante sur celui-ci. Si, pour une raison ou une autre, vous avez trop d'huile dans le moteur, vous devez tenir vos chevaux avant de conduire cette voiture chez le mécanicien. Vous devez d'abord retirer une partie de l'huile.
Cela pourrait signifier faire un changement d'huile. Certains mécaniciens siphonneront de l'huile par la zone de test ou le vilebrequin, mais cela n'est absolument pas recommandé, surtout pour les amateurs.
Si vous ne pouvez pas effectuer ce travail vous-même, vous devrez peut-être appeler une dépanneuse pour que la voiture soit emmenée dans un garage où l'excès d'huile peut être enlevé. Les coûts de dépanneuse varient en fonction du côté, de l'heure et de l'emplacement. En moyenne, les gens paient entre 100 $ et 200 $ pour un remorquage local dans un garage. C'est certainement mieux que 6 000 $ pour un nouveau moteur !
Une fois que la voiture est saine et sauve à l'atelier, le mécanicien retirera l'huile - en faisant probablement une vidange complète. Cela coûtera 20 $ à 70 $. Demandez au professionnel de vérifier vos joints et joints pendant qu'ils y sont.
Nous aimons l'huile moteur. Cela nous permet d'avancer dans la bonne direction.
Cela étant dit, il est tout à fait possible de mettre trop d'huile dans la voiture. Cela arriverait très probablement par accident, comme si vous mettez cinq litres mais que vous ne dites pas à votre fils qui vous aide. Il en ajoute quatre de plus – maintenant il y en a neuf ! Vidanger l'huile; recommencer. Ce n'est pas grave tant que vous ne conduisez pas la voiture.
Si tout le reste échoue, vous pouvez envoyer la voiture à la casse, collecter de l'argent et recommencer avec quelque chose de nouveau.