Vous conduisez sur l'autoroute et vous l'entendez. Une claque, comme quelque chose, vient de frapper votre pare-brise. Heureusement, ce n'était ni un oiseau ni un animal. Malheureusement, cependant, c'était un assez gros caillou de la route, laissant une égratignure de bonne taille au milieu de votre pare-brise. Bien que pas trop pressant, cela obstrue en quelque sorte votre vue, vous voulez donc le faire réparer dès que possible.
Si vous ne savez pas comment enlever la rayure du pare-brise, cela peut devenir un énorme problème sans que vous vous en rendiez compte. Après avoir été exposée aux éléments, comme la saleté, l'exposition au soleil et certaines conditions météorologiques, la rayure peut se remplir de saleté, ce qui la rend difficile ou impossible à réparer.
Nous vous montrerons comment enlever la rayure du pare-brise, ce qu'il faut éviter lors de la réparation de votre pare-brise et les prix de réparation typiques pour réparer une égratignure, un éclat ou un pare-brise complètement cassé sur votre véhicule.
Lorsque vous cherchez la meilleure façon d'enlever la rayure du pare-brise, vous devez connaître les étapes à éviter qui ne peuvent qu'aggraver ce problème dans votre véhicule !
Tout d'abord, vous devez couvrir la rayure avec du ruban adhésif afin d'empêcher la saleté de pénétrer à l'intérieur de la rayure et de la rendre difficile à réparer. Seul du ruban adhésif transparent doit être utilisé pour éviter de laisser des marques et des débris sur votre pare-brise.
Deuxièmement, évitez de laver la voiture, surtout à l'eau froide. Si vous vous trouvez dans un environnement où il pleut constamment ou par temps froid, nous vous recommandons de laisser votre voiture à l'intérieur de votre garage et de ne pas la conduire jusqu'à ce que vous ayez enlevé la rayure du pare-brise.
Troisièmement, vous devez surveiller et prendre note de la pression interne exercée sur le pare-brise. Étant donné que le verre du pare-brise est trempé, toute pression de l'intérieur de votre voiture peut facilement propager la rayure dans une fissure plus grande.
Évitez de toucher le verre, d'appuyer sur la rayure et de faire quoi que ce soit qui puisse faire de la puce un problème plus important - littéralement. Essayez de garder le verre de votre véhicule en bon état - certains vieux verres de voitures indésirables sont recyclables, ce qui vous motive à découvrir comment enlever les rayures du pare-brise.
Quatrièmement, ne mettez pas de colle ou de substances adhésives dans la rayure. Malgré certains remèdes que vous pourriez voir en ligne et qui sont censés réparer la rayure, cela ne devrait pas être fait. Certains mélanges de solutions que vous pourriez trouver sont inefficaces, ce qui rend très difficile l'élimination de la rayure du pare-brise.
Enfin, essayez de réparer votre égratignure dès que possible après l'éclatement du pare-brise. Nous savons que la vie peut vous gêner et que vous avez peut-être des projets, mais plus tôt vous le ferez réparer, plus ce sera facile pour vous et votre portefeuille.
Si vous ne retirez pas la rayure du pare-brise, elle peut éclater en une série de minuscules fissures ou se transformer en une longue fissure sur toute la durée de votre pare-brise. Cela se transformera en une réparation coûteuse qui est beaucoup plus difficile et longue à réparer.
Premièrement, le coût d'un kit de réparation de rayures de pare-brise est inférieur à celui d'emmener votre voiture dans un atelier de carrosserie. Non seulement ils factureront les produits utilisés et la réparation proprement dite, mais les mécaniciens factureront le coût de leur main-d'œuvre. Les produits de réparation de vitres sont généralement peu coûteux et peuvent vous aider à éliminer facilement la rayure du pare-brise.
Deuxièmement, réparer une rayure de pare-brise est assez facile en termes de réparation et d'entretien de votre véhicule. Comparé à d'autres parties internes de votre voiture, comme un moteur ou un système de transmission, le pare-brise est assez simple. Le kit de réparation de rayures de pare-brise typique que vous pouvez acheter est livré avec tout ce dont vous avez besoin, comme de l'époxy et de la résine, des bandes de durcissement, des outils de grattage et des pistons.
Troisièmement, les kits de réparation de rayures de pare-brise sont une solution pratique. Le processus prend généralement moins de quelques heures si vous suivez les instructions et a un taux de réussite de 90 %. Même si vous avez la garantie d'une réparation lors de la visite d'un mécanicien, la facilité de le faire chez vous ajoute à la facilité de trouver comment enlever la rayure du pare-brise.
Quatrièmement, certaines rayures sur le pare-brise peuvent se propager dans des fissures d'araignée plus longues qui peuvent occuper tout votre pare-brise et causer un problème visuel. Les changements de température peuvent aggraver le problème - si vous vivez dans un climat tempéré, vous devriez envisager d'acheter un kit de réparation de rayures de pare-brise dès que possible pour éviter d'autres dommages.
Vérifiez s'il y a des rayures sur le pare-brise de votre voiture. Réparer une égratignure sur votre pare-brise peut coûter entre 30 $ et 60 $ si vous l'apportez à un atelier de carrosserie.
Enfin, les produits que vous trouverez dans un kit de réparation de pare-brise sont souvent aussi efficaces que les outils que les mécaniciens ou les réparateurs de pare-brise mobiles utilisent dans leurs kits. En le faisant vous-même, vous ne lésinez pas sur la qualité du produit, mais économisez simplement de l'argent sur le processus d'apprentissage pour enlever les rayures du pare-brise.
Si vous décidez de réparer vous-même la rayure du pare-brise, vous devez déterminer quel kit de réparation de fissures de pare-brise vous convient le mieux. Ces kits peuvent être trouvés dans la plupart des grands magasins dans la section des pièces automobiles et dans des magasins automobiles spécifiés comme AutoZone.
La première chose que vous devez faire est de préparer la rayure du pare-brise et le pare-brise pour commencer la réparation. Utilisez le nettoyant fourni ou un tampon imbibé d'alcool pour nettoyer soigneusement la zone et débarrassez-vous de tout morceau de verre qui se trouve autour du point central de la rayure.
Maintenant, accrochez le miroir à l'intérieur du pare-brise. Centrez le miroir sur la rayure que vous réparez. Cela vous permet de garder un œil sur la rayure du pare-brise et d'avoir le bon champ de vision.
Centrez votre pont ou outil dans votre kit directement sur la rayure. Cette partie vous permet de créer un joint sur la zone pour aider à éliminer les rayures du pare-brise.
Après avoir créé un joint autour de la rayure, insérez 3 à 8 gouttes de résine dans la zone de l'injecteur. La résine est une substance très visqueuse composée de composés organiques et couramment utilisée comme colle pour transférer les contraintes entre les fibres.
Vous devez utiliser l'injecteur pour forcer la résine dans la rayure du pare-brise et le verre manquant. Après cela, vous devriez le voir commencer à s'éclaircir à travers le miroir que vous avez suspendu. Assurez-vous de surveiller le processus et réinjectez la résine si nécessaire après avoir pris des pauses et libéré de l'air. Après cette étape, laissez la résine reposer pendant environ 5 à 10 minutes et attendez.
Bien qu'il puisse sembler que la réparation est terminée, veillez à ne pas sauter cette étape. Vous devez remplir la partie centrale principale de la rayure. La tache centrale est la zone où les petites sections de verre manquent. Cette étape fournira au verre une finition lisse et une sensation cohérente avec le reste de votre pare-brise pour éliminer complètement les rayures du pare-brise.
Prenez un grattoir ou une lame de rasoir et tenez-le fermement. Grattez l'excès de remplissage de fosse que vous avez utilisé et n'en laissez qu'un peu dans la zone où le verre manquait. Si vous avez les outils, vous pouvez utiliser un polissage léger pour rincer la zone pour une sensation de douceur.
Pour savoir comment enlever les rayures sur le pare-brise de votre voiture, vous devez connaître les méthodes permettant d'éviter de futures rayures, éclats ou fissures sur votre pare-brise. Cela peut vous aider à voir clairement et à favoriser un champ de vision clair pendant la conduite.
Bien que les débris et la saleté ne causent pas de rayures profondes sur votre pare-brise, ils peuvent certainement nuire à votre visibilité. Les débris qui ne sont pas nettoyés du pare-brise avant peuvent laisser des rayures lorsque vos essuie-glaces se déplacent dessus pour éliminer les débris ou la pluie de votre champ de vision.
Si vous continuez à garder votre pare-brise propre, vous pouvez aider à réduire les risques que cela se produise et aider à découvrir comment enlever la rayure du pare-brise.
Les essuie-glaces usés et cassés sont parmi les principaux responsables des rayures sur les vitres. Si vous commencez à réaliser qu'ils ne fonctionnent pas au bon niveau et qu'ils ne nettoient pas les débris et la saleté, comme d'habitude, cela peut signifier que la durée de vie des essuie-glaces a atteint sa fin.
Si les essuie-glaces se détériorent trop, cela peut provoquer des rayures sur la surface du pare-brise en raison de l'excès de frottement sur la surface métallique.
D'autres signes d'essuie-glaces en panne sont les essuie-glaces faisant des bruits forts contre le pare-brise lors de la conduite à grande vitesse. Si vous remarquez des bruits forts lorsque vous conduisez à des vitesses supérieures à 50 miles par heure, c'est un signe que les essuie-glaces commencent à se détériorer.
De plus, si vous remarquez des signes visuels, comme des rayures, des fissures et des éclats, c'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec votre pare-brise. Si tel est le cas, vous devez apprendre à enlever la rayure du pare-brise.
Si vous utilisez régulièrement vos essuie-glaces sans pulvériser le pare-brise, cela peut provoquer de légères rayures sur votre pare-brise en raison d'un frottement excessif sans lubrification appropriée. Gardez à l'esprit que la saleté, la poussière et les débris sont tous de petits cailloux et roches qui peuvent causer des dommages superficiels s'ils sont constamment frottés sur le pare-brise avant.
Si tel est le cas, vous devrez vous pencher sur les étapes pour savoir comment enlever la rayure du pare-brise.
Les coûts des réparations de pare-brise varient en fonction de l'emplacement, du fournisseur de services de vitres automobiles, de l'étendue des dommages et de la gravité des dommages. Les prix typiques varient généralement entre 60 $ et 100 $ pour un seul éclat sur le verre, tandis que la réparation d'une fissure de pare-brise plus longue peut coûter plus de 125 $ selon la taille et la profondeur.
Comme vous pouvez le voir, découvrir comment enlever les rayures du pare-brise de votre véhicule peut vous aider à économiser de l'argent au lieu d'aller chez un mécanicien local. Si vous remarquez que la visibilité de votre pare-brise se détériore avec le temps, vous devez examiner les étapes d'utilisation d'un kit de réparation de pare-brise pour aider à éliminer les rayures sur le pare-brise !
Pour que les propriétaires de voitures connaissent les étapes correctes pour éliminer les rayures sur le pare-brise, ils doivent connaître les signes et les symptômes d'un essuie-glace qui se détériore. En reconnaissant ces symptômes avant qu'ils ne s'aggravent, vous pouvez aider à prévenir la formation de rayures sur votre fenêtre en raison de petits morceaux de gravats, de débris et de saleté.
Apprendre les étapes de suppression de la rayure du pare-brise en étant conscient du bon fonctionnement de votre voiture est une information cruciale que tout propriétaire de voiture devrait connaître ! En suivant le programme d'entretien approprié pour votre pare-brise, vous pouvez vous assurer qu'aucune saleté et aucun débris ne s'accumulent sur votre fenêtre - le coupable le plus courant des redoutables rayures sur le pare-brise.