avant la reprise de possession: Le prêteur doit généralement vous fournir un avis de défaut * avant * il peut reprendre possession de votre véhicule. Cet avis décrit généralement le montant dû et vous donne la possibilité de guérir la valeur par défaut (mettez vos paiements à jour). Les exigences exactes de cet avis dépendent des termes de votre accord de prêt. Le fait de ne pas fournir un avis approprié peut rendre la reprise de possession illégale.
après reprise de possession: Une fois que votre voiture est reprise, vos options sont limitées et sensibles au temps. L'agence Repo doit vous envoyer un avis de reprise de possession et que la voiture peut être vendue. Cet avis spécifie généralement une date après laquelle la voiture sera vendue. Vous devez agir rapidement car cette date de vente ne donne souvent pas beaucoup de temps pour agir. Vous devrez alors payer au prêteur le montant total dû (y compris les frais de reprise de possession) pour récupérer votre véhicule * avant * cette date de vente.
il n'y a pas de période de grâce obligatoire. Le prêteur n'est pas légalement obligé de vous donner du temps supplémentaire pour récupérer la voiture après avoir été repris. Le délai est déterminé par le prêteur et l'avis qu'ils fournissent. La date de vente est souvent fixée très peu de temps après la reprise de possession.
en bref: Votre meilleur pari est de contacter votre prêteur * immédiatement * si vous avez du mal à effectuer des paiements et essayez d'élaborer un plan de paiement * avant * une reprise de possession se produit. Une fois la voiture reprise, vos options sont extrêmement limitées et vous devrez agir rapidement. Si vous êtes confronté à la reprise de possession, la recherche de conseils juridiques est fortement recommandé de comprendre vos droits et options en vertu de la loi de Washington.