5 conseils pour une conduite estivale sans tracas

La saison de conduite estivale est arrivée et nous prenons les autoroutes et les routes secondaires pour les sorties de week-end et les vacances ensoleillées. Voici cinq conseils pour une balade estivale en douceur.

#1 Faites entretenir votre véhicule avant de prendre la route

Un bon entretien de votre véhicule avant de partir est essentiel pour éviter les pannes. Assurez-vous de changer votre huile, vérifiez votre batterie, permutez les pneus et assurez-vous qu'ils sont à la bonne pression. Assurez-vous également de faire l'appoint de tous les liquides et de nettoyer toutes les vitres.

#2 Bouclez votre ceinture

La sécurité d'abord et respecter la loi. Cela signifie vous assurer que vous et tous vos passagers êtes attachés à tout moment.

#3 Restez vigilant

Faites des arrêts réguliers en cours de route pour vous étirer en groupe, prenez quelque chose à manger et à boire et répondez aux messages. Si vous vous sentez fatigué, changez de chauffeur et, si nécessaire, envisagez de passer la nuit dans un hôtel ou un motel

#4 Protégez les enfants et les animaux domestiques

Ne laissez jamais un enfant ou un animal domestique seul dans une voiture garée, même avec les vitres baissées ou la climatisation allumée. La température corporelle des enfants peut augmenter de 3 à 5 fois plus vite que celle des adultes et

un coup de chaleur peut survenir à des températures aussi basses que 14 degrés.

 

Respectez la loi

Évitez les tracas avec les autorités en suivant les règles de la route, en particulier la limite de vitesse. Certaines juridictions confisqueront votre véhicule pour excès de vitesse. De plus, payer une grosse amende peut vraiment gâcher vos vacances.